Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment limiter notre consommation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_59012_1ratingStar_59012_2ratingStar_59012_3ratingStar_59012_4

Je ne joue jamais à aucun jeu. Je n'ai pas de voiture, je ne fume pas, je refuse tout crédit.

J'ai un portable à carte mais je limite mes appels. J'ai un lecteur DVD mais on me l'a offert sinon je ne l'aurais jamais acheté pour moi ce n'était pas une priorité. Je prends des livres à la bibliothèque mais en achète très peu. Je reproche aux banques d'encourager à prendre des crédits et elles font preuve de beaucoup d'astuce pour cela.J'avais un crédit style "Revolving", je l'ai soldé il y a quelques mois. J'ai dû faire une lettre spéciale à la banque qui voulait me réouvrir ce compte. Tout est fait pour obliger les gens à consommer toujours davantage. Les publicités font tout pour cela. Je soupçonne la télévision d'utiliser des méthodes subliminales mais n'en ai pas la preuve. Je vais dans un petit supermarché le plus proche de chez moi ainsi je ne suis pas tentée par des choses dont je n'ai pas besoin.

Le système veut nous imposer la tyrannie des marques. Il n'y a qu'à voir dans les écoles et collèges où un élève qui a des vêtements sans marque se fait moquer de lui.

On veut nous imposer une pensée unique en détruisant peu à peu la libre expression.

(exemple l'attaque récente contre le LEN). L'émission Capital sur M6 ne parle plus désormais que de la JET SET, est-ce pour créer des envies ?

La meilleure arme que l'on pourrait avoir c'est résister à toutes ces pressions en limitant notre consommation.

Quand vous faites vos courses faites une liste et conformez vous à cette liste ainsi vous ne serez pas tentées par des choses dont vous n'avez pas besoin.

Il existe un autre monde que celui du fric roi qu'on veut nous imposer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59012
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages