Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Connaissez-vous des assurances spécial handicapé?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_38899_1ratingStar_38899_2ratingStar_38899_3ratingStar_38899_4

Mon mari à eu un accident de motos il y a quelques années. Il a maintenant, du a cet accident une prothèse de hanche et une hépathite c (et oui, c'était dans les années 80 et il n'y a pas eu que le sida avec les transfusions). Son hépathite est bégnine et il existe apparemment un traitement (un protocole dont il va pouvoir bientot beneficier).

Nous faisons construire (achat + construction de maison). Et voilà les soucis que nous avons : les assurances nous demandent une enorme surprime pour lui (500 frs) et ne lui assure rien a part sa mort. Du coup notre endettement passe de 33 à environ 36%. La banque ne veut pas nous faire de lettre de refus de crédit qui nous permettrait au pire d'annuler la vente. Si nous ne faisons que refuser le crédit car nous estimons que ça reviens trop cher pour nous, nous risquons de perdre les arrhes du notaire (nous avons signé une promesse de vente et donc donné environ 10% de la somme du terrain au notaire et si nous ne pouvons pas faire jouer une des closes suspensive on risque de se retrouver avec un endettement tres important ou perdre le terrain et les 10% que nous avons déjà payé) ou alors qu'on trouve une autre assurance qui ne nous prenne pas autant.

Connaissez-vous des assurances spécial handicapé ou avez-vous des conseil pour savoir comment nous pouvons nous sortie de cette impasse…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages