Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crédit co-emprunteur et séparation, que faire !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4482 lectures | ratingStar_54293_1ratingStar_54293_2ratingStar_54293_3ratingStar_54293_4

Pendant 7 ans, je vivais avec un homme qui a voulu faire des crédits alors qu'il était interimaire, étant fonctionnaire, les organismes ont suggérés que je me mette en emprunteur sur les contrats et lui co-emprunteur, les virements étaient directement pris sur son compte. Amoureuse, j'ai signé !!! Depuis 1999, nous nous sommes séparés, j'avais à mon nom seule, 2 crédits que je réglais normalement jusqu'àlors, j'ai commencé à recevoir des lettres recommandées de relance des autres organismes comme quoi les échéances ne tombaient plus. Et oui, il avait arreté de payer ses crédits !!! Etant Emprunteur, ils se retournaient contre moi. J'ai été obligé à ce moment là de faire un dossier de surrendettement, vivant seule avec une petite fille d'un an j'ai bénéficier d'un moratoire de 2 ans, j'ai redéposé de nouveau un dossier, et de nouveau moratoire de 2 ans pusque ma situation ne s'est pas améliorer, et puis de nouveau redépot courant 2005, et là la commission de surrendettement à proposer un effacement partiel des dettes aux organismes, quelques organismes ont demandés un recours auprès du tribunal et j'attend à ce jour ma convocation au tribunal d'instance.

De plus, mon ex copain a contacté par téléphone un organisme de crédits afin de mettre en place un accord de paiement mensuel avec eux, en justifiant qu'il avait eut lui seul l'argent et que c'"tait lui qui remboursait ses dettes, ils ont mis en place un remboursement, JE le croyais de bonne foi, mais malheureusement, je reçois depuis quelques jours des lettres de menaces comme quoi "JE N'AI PAS RESPECTER LE PLAN QUE J'AVAIS DRESSER AVEC EUX", je leur ai répondu en lettre recomandée que MOI, je n'avais rien convenu avec eux mais que c'était MONSIEUR X, qui les avaient appelé. Pas de réponse à ce courrier or les lettres de relances chaque jour à mon nom qui me disent que les huissiers vont débarqués chez moi.

Je souhaiterais connaître le déroulement de cette audience, pkoi les organismes de crédits ne se sont jamais retourné contre mon ex conjoint (coemprunteur) ?

Et que dois-je faire pour me préparer à cette audience, je n'ai pas d'avocat car pas droit à l'aide juridictionnelle, mon dossier est chez le juge (vivant seule avec ma fille avec - 138 euros de possibilité de remboursements = avis de la Commission de surrendettement).

Merci du fond du coeur de m'aider, je me sens très seule…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54293
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages