Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crédit revolving

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_44904_1ratingStar_44904_2ratingStar_44904_3ratingStar_44904_4

J'ai depuis quelques années un crédit revolving et j'ai beaucoup de mal à le rembourser : intérêts et assurance représente plus de 80 % de la mensualité.

Cette réserve a été augmenté deux fois en 2005 et 2006 sans que je ne demande rien. Or, il semble que l'organisme de crédit aurait du me faire signer une offre préalable. Il y a quelques temps, ils m'ont téléphoné pour mettre mon dossier à jour mais la communication n'a pas duré car j'avais des problème de portable. Je pense qu'ils voulaient se mettre en conformité avec la loi.

Ma question est simple :

Quels sont mes recours face à cette société de financement ?

D'après le code de la consommation, ils doivent me rembourser les intérêts perçus majorés au taux légal et me permettre de rembourser le capital sans intérêt.

Cette sanction peut elle être négocié à l'amiable ou toute discussion est impossible et je dois mettre en place une procédure qui risque d'être un peut longue.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


44904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages