Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crédit revolving sans bulletin salaire résolu

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2761 lectures | ratingStar_55401_1ratingStar_55401_2ratingStar_55401_3ratingStar_55401_4

Je sors tout juste d'un interdit bancaire, pour une bêtise j'étais jeune, et je peux dire que les petits crédits a part s'enfoncer, ça ne sert pas à grand chose.

Faut vivre aussi avec ces moyens, ce que j'ai appris à faire pendant 5 ans.

Maintenant je suis bien plus consciencieux dans mes choix, d'ailleurs je n'ai pas refait de crédit.

Sa viendra à un moment, mais quand j'aurais un travail fixe, que je serais sur de mes finances et sans que mon crédit ampiète sur mes charges et de ce que j'ai dans mon assiette.

Pour sur un crédit sur le coup ça fait du bien, mais le fait d'avoir été intedit bancaire, on se sent finalement soulagé de vivre avec ce qu'on a et pas ce qui ne nous appartient pas.

Et croyez bien par contre qu'en étant interdit pas de chéquier on peut rien faire, meme pas des arrangements de paiement pour des réparations sur un voiture qui sert à aller au taf.

Mais bon en sortant de là, je pense que tout ce qui est crédit etc…

Ce sera uniquement pour des choses obligées, comme pour la voiture (les réparations).

Mais sinon pour s'acheter du confort ben non, j'ai donné, et le pire c'est que l'ont peut très bien sur une courte période mettre de l'argent de coté, comme si vous remboursiez un crédit mais vous le mettez sur un compte à part et vous n'y touchez pas, bien sur c'est long, mais bon le jour ou vous payez c'est à vous et bien à vous et croyez que vous le sentirez bien mérité votre acquis sincèrement, le problême à notre époque, on veut tout tout de suite.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


55401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages