Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Créer une association victimes prêts relais

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_54483_1ratingStar_54483_2ratingStar_54483_3ratingStar_54483_4

Je suis dans une position délicate vis à vis de ma banque suite à un pret relais.

En effet dans 3 mois mon crédit relais va arriver à son terme et je ne sais pas comment celà va se passer.

Je suis pret à m'investir dans une démarche associative afin d'avoir plus de poids vis à vis de nos instances.

Je pense que c'est le bon moment car notre gourvernement vient de créer un ministére de la crise.

De plus je trouve scandaleux que les personnes ayant "perdu" de l'argent en bourse soient defiscalisé.

Il faut aussi que ceux qui ont contracté un pret relais soit aussi aidé d'une maniére ou d'une autre.

A mon sens ce qu'il faut proposer au gourvernement c'est d'optenir un alégement fiscal sur notre bien que l'on souhaite vendre (c'est à dire ne plus à avoir à payer l'impot foncier sur ce bien et/ou avoir une diminution de nos impots).

Aussi comme le marché de l'achat est en crise et qu'il ne faut surtout pas "brader" notre bien (qui va profiter uniquement qu'à une petite franche de notre société) , il faut nous permettre de pouvoir transformer nos prets relais en des prets à long terme (Garantie en partie par l'état). De ce fait en limitant les couts liés aux propiétaires nous pourrions louer notre bien tout en proposant notre produit à la vente.

C'est à mon avis le meilleur moyen pour que nous ne soyons plus dans un état précaire et instable tout en ponctionnement le moins possible l'état. (Le remboursement du crédit plus les charges doivent être à 90% pris en charge par la location de notre bien). De plus je suis d'accord pour assumer une partie des inconveniens (Max 10%) mais en aucun cas la totalité. En effet les banques (qui je le rappelle ont bien contribué à la crise) doivent elles aussi participer à cette démarche et donc nous donner l'opportuniter de faire des crédits sans aucun gain (ie à 2,5% aujourd'hui) sur du long terme (Leurs bénéficent ayant d'ores et déjà été fait sur le pret relais !!! ).

Je pense qu'une association telle que celle ci pourra avoir un poids beaucoup plus important sur les banques ainsi que sur notre gourvernement mais aussi pouvoir réguler pour eviter les abus (Typiquement une personne mal intensionné voulant bénificier d'une niche fiscale, cette association pourra avoir un role de régulateur en étudiant et en suivant au cas par cas les démarches de vente).

A mon sens présenté comme celà toutes les partis peuvent en ressortir gagnante (La banque avoir un retour sur son investissement, Le gourvernement sera actif et n'aurra pas à sortir beaucoup d'argent, et nous préserver notre capital sans trop altéré notre pouvoir d'achat).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


54483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages