Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des fonds bloqués brisent le rêve de Roger

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_54999_1ratingStar_54999_2ratingStar_54999_3ratingStar_54999_4

Roger, pensionné, rêvait de son petit appartement. Ses fonds sont bloqués et il ne peut honorer son crédit !

BRUXELLES.

Roger a travaillé toute sa vie. Sa retraite bien méritée, il a décidé de placer ses économies chez Kaupthing, qui offrait le meilleur rendement sur les comptes épargne (4,25 % de taux de base et 2 % de prime d'accroissement). Un placement qu'il pensait être 100 % sûr, lui qui a toujours géré son patrimoine en bon père de famille. Pour Roger, Kaupthing était le moyen idéal de faire fructifier son capital durant quelques mois, lui qui rêvait de s'offrir un petit appartement pour profiter de la vie.

Il y a quelques jours, Roger voyait tous ses rêves enfin se concrétiser, et c'est sans la moindre crainte qu'il signe un compromis de vente. Il libère également les 10 % nécessaires à concrétiser cet acte, obtient un crédit hypothécaire auprès de sa banque et compte sur le capital déposé sur son compte épargne Kaupthing pour limiter son emprunt, pensant qu'il lui suffirait d'effectuer un transfert du compte Kaupthing vers celui du vendeur. Hélas ! Hier, une saisie conservatoire est ordonnée sur les comptes des clients de Kaupthing, rendant toute opération impossible.

"On ne sait pas quand les comptes seront débloqués mais, pour moi, le temps presse. Je suis littéralement pris en otage par Kaupthing. Si je ne parviens pas à récupérer mon capital à temps, je serai obligé d'annuler la vente, avec toutes les conséquences financières que cela entraînera. La banque me réclamera assurément des frais pour l'annulation du crédit, je perdrai les 10 % d'acompte au minimum, si le vendeur ne tient pas carrément à m'obliger à honorer mon contrat. Et comme je serai dans l'impossibilité de faire face, je pense que c'est une belle somme d'ennuis qui m'attend."

Roger espère cependant que l'administrateur qui sera désigné par le tribunal luxembourgeois mettra tout en &oelig ; uvre pour que les clients de Kaupthing puissent récupérer l'intégralité de leurs capitaux dans les plus brefs délais.

"Je ne me fais cependant pas d'illusions quant aux intérêts promis, que je considère d'ores et déjà comme définitivement perdus, ajoute-t-il. Si, en déposant notre argent sur un compte, on n'est même plus sûrs d'en revoir la couleur, il y a fort à parier que de nombreux Belges préféreront conserver leurs capitaux à domicile ou dans un coffre."

J'ai regardé le JT du 13 Heures et j'ai vu que l'on avait utilisé le mémoire de l'honnête Générale de Gaulle.

Pour dire que l'on sauve les banques ! Qui va sauver les déposants ? A mon avis le Générale n'aurait jamais donné.

De l'argent de l'Etat dans la mains des escrocs, d'abord il aurait fait le nettoyage en les faisant passer par.

Le bagne de Cayenne tous les responsables dans les banques.

Premièrement un cas pareille ne serait jamais arrivé pendant la règne du Générale, car le monde des affaires.

Été un "beaucoup" plus propre et faisait respecter les règles n° ; 1 de la banque que ce n'est pas mon argent.

Je ne fait pas n'importe quoi avec. Je suis responsable avec tout mes biens en cas de mauvaise gestion !!!

Comme en société si je retire de l'argent sciemment de la caisse de la société, et de ce faite je mets la société en insolvabilité, dans ce cas c'est toujours la prison et pourquoi pas pour les banquiers ?

[/b]
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54999
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages