Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endettement des parents: je les prends à charge

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 792 lectures | ratingStar_135389_1ratingStar_135389_2ratingStar_135389_3ratingStar_135389_4

Il y a 3 ans mes parents se sont separés.

Ce retrouvant qu'avec sont seul salaire, mon pere narriverpas a assumer les charges de lappartement dans lequel ils vivaient a 4 auparavant.

Ma mère a retrouver un appartement mais avec une seule garantie, malgré son salaire, une caution, donc je me suis porter caution.

Mon père, Couvert de dette dû aux loyer impayés et au restes et ne pouvant faire de credit j'ai donc fais un credit a mon nom d'un montant de 10000euros avec des mensualités de 300e par mois sachant bien evidement quil devait me lai rembourser tout les mois. Pour ce qui ai du credit, je lai caché a mon copain pendant plusieur mois.

Il la decouvert seul.

Mais seulement a lheure d'aujourd'hui mon père ne ma reversé que 500e en petite coupure depuis 1anet demi et ma mere a perdu son boulot et donc ne paye plus son loyer.

Resultat : je dois encore regulariser 6000e de credit (pere).

Et pour ma mere nous somme assigné au tribunal pour expulsion et regularisation des loyers impayés soit 2500e sans compté les frais d'huissier globale 700e.

Jen peu plus. Je sature.et mon conjoint men veut de ne pas lavoir ecouté lorsquil me mettait en garde contre mes parents.

Puis j'ai 2 jeune soeurs dans tout ça qui subissent les disputes des parents qui ont plus ou moins refait leurs vie avec des singlés qui leurs pique leur argent.

Je men veux d'avoir été aussi NAÏ ; VE mais maintenant c trop tard.

Je me tue au boulot en faisant des heures supplementaires pour ne manquait de rien, mettre de largent de coté, et payer le credit de mon pere.

Et voila, j'ai du cassé mon compte pour regulariser les loyers de ma mere avant que le tribunale sen charge et que les frais augmentent.

Le pire dans tout ça cest que mes parents nen n'ont rien a faire.ils ont enormement changer, ils boivent, ne frequentent que des broques.

"je sais " dise t-ils.

On a le projet d'acquerir un bien immobilier avec mon conjoint mais personnellement je suis en train de me ruiner financierement a cause d'eux puis mon conjoint ne le supporte plus.normal. Mais c trop tard.

Je nai aucun recourt, sauf pleuré sur mon sort.

A 24ans c pas mal de devoir veiller sur ses parents mais la y a marre.

Je protegerai mes soeurs.c 'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages