Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faux Usage de faux Credit à la consommation

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 4062 lectures | ratingStar_52043_1ratingStar_52043_2ratingStar_52043_3ratingStar_52043_4

Bonsoir.

Y'a divers cas et variés quant au faux pour un credit. Certaines structure accordent pas en allant pas plus loin, d'autres accordent le credit meme si ils savent que vous les avez grugés, ça semble bizarre mais pourquoi a votre avis ?

Le fait que certaines personnes grugent s'expliquent par le fait quils sont instables financierement. Fiché, dettes perso etc… De la certaines personnes montent des dossiers de credit fait de toutes pieces (fiche de salaire, carte identité, etc…).

Le fait d'être instable et de pas pouvoir payer certaines mensualités entrainent par consequent des frais bancaires agios, frais envers le credit etc etc, et la pour l'organisme cest tout benef. Regardez le document sur dailymotion " mort a credit " cest tres bien resumé, certes c'est aux USA et en plus fort, mais le principe est applicable ici, en france.

Les sociétés de credit recoivent enormement de faux dossiers, et le fait d'entrainer une procedure leur couterait bien plus en terme d'argent et de temps que de balancer un credit en esperant des retombées financieres, soyons logique. Et puis si l'organisme vous balance pas de credit quel interet de vous balancer puisqu'elle ne vous as pas offert de service ? Elle est pas de la police. Si par "erreur" un organisme vous accorde un credit, alors la faut vraiment rembourser parce que des cas ou les organismes propose des credits en sachant pertinemment le vice sont legions. Et si on rembourse pas --> chantage.

Je terminerais sur le simple fait que le maximum encouru par la loi s'applique tres tres rarement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


52043
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages