Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fiché FICP

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_52549_1ratingStar_52549_2ratingStar_52549_3ratingStar_52549_4

J'ai moi même été ficher. Je n'ai trouver aucun organisme pouvant faire un rachat de crédit car ils me répondaient tout le temps que je devais d'abords sortir du fichage. Nous avons donc fait un crédit à la consommation sous le nom de mon amie (nous n'étions pas mariés à l'époque) pour rembourser la somme qui avait déclenchée le FICP, puis nous avons fait un crédit (dans une autre banque car la nôtre nous le refusait) pour pouvoir rembourser le crédit à la conso et les autres crédits qui trainaient.

La solution n'est pas simple, même quand tu as un emploi. Sache cependant que le FICP n'est pas une "interdiction" légale de contracter un nouveau crédit, mais juste une information aux organismes bancaires ou de crédit. Si tu as un bon relationnel avec ta banque, tu peux toujours faire la demande d'un rachat de crédit. Si ta banque actuelle te le refuse, tu peux t'adresser à la concurrence qui peut t'accorder le crédit si ils jugent que tu es de bonne fois.

Sache aussi que les emprunts de plus de 15000€ sont en générale soumis à l'accord du siège des banques qui sont beaucoup plus regardant et sélectif que les directeurs d'agences qui ont autorité pour les somme allant jusqu'à 15000€.

Voilà, en espérant que ces quelques infos puissent t'aider, je te souhaites bon courage dans tes démarches, car je sais par expérience que c'est un véritable parcours du combattant. Mais le pire ennemi dans tout ça, c'est le désespoir. Il ne faut JAMAIS lâcher le morceau. Il y a forcément une solution.

Je te laisse aussi le nom d'une association : "CRESUS" (google est ton ami pour les trouver) qui pourrait t'apporter de précieux conseils.

Encore bon courage.

Pour que l'informatique soit toujours un plaisir !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


52549
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages