Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Finaref avaient-ils le droit de m'ouvrir ce crédit ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 597 lectures | ratingStar_56668_1ratingStar_56668_2ratingStar_56668_3ratingStar_56668_4

J'ai souscrit un crédit finaref (pour laredoute) , en 2005 j'étais étudiante, et mon compagnon au RMI (cause de problème de santé et dossier cotorep) , il était co-emprunteur. La situation n'a pas changée aujourd'hui. Maintenant, je me retrouve avec des mensualités a payer, et nous sommes ric rac niveau finances. Finaref m'avait proposé un rachat de crédit, ils m'ont assuré que je payerais 80eur par mois (hors assurance que j'ai annulée). Or, ils me prélèvent 80eur + 25eur, les 25eur sont le reste du crédit qui n'a pas été racheté. Ils ne m'avaient absolument pas prévenus. Aucun courrier ne m'avait été fait, même pour l'accord des 80eur. Tout s'était fait par téléphone, ils m'avaient dit qu'il était impossible de m'envoyer un"devis". Je devais soit accepter par téléphone, soit refuser.

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par une autre société (un site ou on pouvait acheter pour 1eur par jour) , j'ai directement refusé et je leur ai dit que de toute façon je suis étudiante et que j'ai déjà un crédit chez finaref. Le monsieur était très surpris par le fait que finaref m'avait fait ce crédit alors que j'étais étudiate.

On l'avat fait par parrainage, on ne m'avait demandé que ma carte d'identité, justificatif de domicile, mais a aucun moment, si mes souvenirs sont bons, on ne m'a parlé de revenus.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


56668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages