Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Halliday en a eu marre de payer des impôts à l'état et il a raison

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_20072_1ratingStar_20072_2ratingStar_20072_3ratingStar_20072_4

Dans une société, il n y a pas des gens "utiles" version Montagnier et des gens "inutiles" version Halliday : ce que vous dites est une forme d'eugénisme.

Sinon que faire des "inutiles" : on les supprime ? Pensez vous que les SDF sont des gens "inutiles" ?

Si Halliday a gagné beaucoup d'argent, c'est le fruit de son travail et parce qu'il le mérite. Il est normal qu'il paie beaucoup d'impôts mais ça il ne le conteste pas.

Cependant, il en a peut être marre d'être considérer comme le "tiroir caisse" de l'état : "un besoin d'argent ? : augmentez les impôts des riches ! ".Voilà à quoi se limite la politique fiscal de l'état depuis de nombreuses années, avec en prime une augmentation de la dettes. S'il suffisait d'augmenter les impôts pour que la pauvreté régresse et l'état fonctionne mieux, il y a longtemps que la France irait mieux et serait un paradis !

Ce qu'il faut, ce sont de réelles réformes qui permettent à la France de fonctionner mieux en dépensant moins.

Je reverais évidemment de gagner autant d'argent et vous aussi sans doute. Et si cela nous arrivait, est ce que nous voudrions partager avec ces "français qui gagnent 1500€ par mois"? Quand on gagne peu, on souhaite que les "riches" partagent mais quand on devient riche, là c'est chacun pour soi. Combien de gagnants modestes du loto ont partagé leurs gains avec leurs compagnons aux revenus modestes ? Aucun sans doute. Nous sommes donc tous des égoistes en puissance.

Par contre, je partage votre point de vue sur son engagement politique. Il aurait en effet dû s'abstenir de se meler à la vie politique française. Qu'il se désolidarise, d'accord, mais dans ce cas qu'il reste discret. Ce que devraient faire d'autres personnalités comme Noah ou Thuram qui vivent à l'étranger.

Je suis par ailleur favorable à ce que toutes les subventions des municipalité ou de l'état soient supprimées pour organiser des concerts de stars ou payer des sportifs de haut niveau, les footballeurs en particulier : ceux ci gagnent suffisamment d'argent pour se passer de l'argent public.

Et pour ce qui est de l'exemple qui doit venir d'en haut, il serait aussi bien de dénoncer les riches ou les politiques qui utilisent des niches fiscals pour alléger leur feuille d'impôts. Car créer une SCI ou acheter une foret pour échapper totalement ou partiellement à l'ISF n'est pas non plus très civique. Commençont par faire payer intégralement les impôts.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages