Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hallucinée par les taux de crédit élevés

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_54069_1ratingStar_54069_2ratingStar_54069_3ratingStar_54069_4

Trop de crédit, tue le crédit, surtout avec des taux avoisinant ou dépassant les 19%, c'est hallucinant.

C'est sur, que pour certains, ce sont des crédits faciles, mais il est aussi très facile de se dire, c'est cool, je peux rembourser sans problême.

C'est ce que j'ai fait, et croyez le bien, cinq ans, c'est plus long qu'on le croit, et quand on en a réellement besoin, après il y a plus personne.

Je ne parle pas qu'en mon nom, j'ai meme prévenue des amis, qui pourtant sortaient d'un interdit bancaire, ben non, de nouveau ils ont le nez dedans.

Alors oui, c'est facile d'avoir des crédits revolving, mais sans déconner faites attention, surtout si vous avez des enfants etc… (Ca peut être une vraie chute libre).

Après, comme bon vous semble, je suis pas la pour faire la morale ou quoi que ce soit, mais témoigner de mon histoire, et si ça peut éviter à certains de faire une boulette comme je l'ai fait ben tant mieux.

Après, si vous avez les moyens de prendre ce type de crédit pourquoi pas, à vous de voir, mais regardez bien les taux avant de vous lancer tete baissée, car généralement, on voit seulement le crédit comme une source rapide d'argent, mais n'oubliez pas, une fois que vous l'aurez dépensé, il vous suivra un bon moment le remboursement, donc faites attention à ça aussi.

Allez, j'arrete là, sinon, on va dire de moi, que je suis antipatique, et que je casse l'ambiance etc…

Bien amicalement à tous.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


54069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages