Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a dépensé tout mon argent et maintenant il veut tout me reprendre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1943 lectures | ratingStar_11779_1ratingStar_11779_2ratingStar_11779_3ratingStar_11779_4

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je me retrouve sur un forum de ce type. Voilà en gros mon histoire.

J'ai vécu pendant 10 ans avec mon ex, j'aurais du comprendre qu'il y aurait un problème puisque quand j'ai commencé a travailler, après avoir fini mes études, mes 1ers salaires servaient a payer ses découverts et factures impayeés… Enfin nous avons commencé a vivre ensemble, nous avons eu un fils il a aujourd'hui 5 ans et notre vie a été enchainement de problèmes financiers en tout genre.

Concernant mon enfant, il n'a jamais changé une couche, il ne s'est jamais levé la nuit, donner un biberon c'était vraiment quand il avait pas le choix, quand je m'absentais il me rappelait au bout d'1 h pour que je vienne m'occuper de mon fils, en 4 ans il n'est quasi jamais allé chercher son fils chez la nourrice (il finissait a 16 h) et je le retrouvais en rentrant a 18h couché dans le canapé, quand mon fils était malade son père partait se coucher dans le canapé pour finir sa nuit tranquillement, il ma laissé partir une année toute seule en vacances (les vacances en famille c'était pour lui "chiant") , j'ai fini par partir avec lui dans le midi dans ma famille au final j'allais a la plage seule… La liste est longue ça fait énumération de petits détails mais c'est ce sont ceux là justement qui me font bondir aujourd'hui !!!

Il y a 1 an il a eu un problème de santé, il a appris qu'il aurait un trés long arrêt maladie qui se terminerait par une invalidité. 2 mois plus tard il a commencé a jouer, je me suis rendu compte un jour que ma carte bancaire ne passait plus, il avait dépensé l'équivalent de 2 mois de loyer en quelques jours… Suite à ça j'ai donc décidé de mettre un terme a notre relation. Et l'enfer a commencé…

Il a pris son fils dans ses bras lui disant adieu, il est parti avec une boite de comprimés et a disparu toute une journée… Il m'a refait ce coup là plusieurs fois, il me suivait, rentrait chez moi pendant mes heures de travail pour fouiller dans mes affaires, il a essayé aussi de me faire peur, de me faire culpabiliser en me disant que j'enlevais sa famille a son fils. Il est parti vivre donc 3 mois chez sa mère jusqua ce qu'il revienne vivre chez moi partant du principe que c'était chez lui aussi.

Nous avons cohabité pendant 4 mois de septembre a décembre 2006. Il a continué a dépenser beaucoup d'argent, il était au chomage, il avait la carte bancaire commune. Il venait me voir le matin au travail pour me dire qu'il n'y avait aucun problème niveau financiers, il intercaptait les relevés de comptes. Moi je vivais trés mal cette situation et je n'ai rien vu (ou du moins peut être que je n'ai pas voulu). Toujours est il qu'en 4 mois il a dépensé pendant que je travaillais 5700 euro sans compter les dettes qu'il mavait laissé avant. Je ne mangeais plus je n'avais même pas de quoi acheter un cadeau de noel a mon fils. Ne sachant plus quoi faire j'ai parlé a mes parents qui ont décidé de m'aider. Ils ont fait un crédit remboursant une partie de ce que l'on devait de facon a m'éviter l'expulsion de mon appart ainsi qu'un dossier de surendettement. J'ai réussi par la suite a obtenir qu'il parte vivre chez sa mère et j'ai modifié le bail. Depuis j'essaye de remonter la pente.

Donc depuis janvier 2007, il ne voyait pas son fils ou trés peu, il ne m'a jamais aidé financièrement, il disait qu'il ne voulait pas prendre son fils le week end parce que j'allais en profiter pour trainer, il a dit des choses horribles a son fils (qu'il devait dormir avec moi pour pas qu'un homme dorme avec sa maman, que si un homme embrassait sa maman il devait le lui dire comme ça son papa irait le tuer, il l'interrogeait sans arrêt) et il y a 3 mois j'ai rencontré quelqu'un avec qui je veux faire ma vie. Le problème c'est qu'il habite a 300 km. Mon ex est au courant que j'ai quelqu'un mais c'est tout. Je me suis faite insulter…

Je suis partie 3 semaines en vacances avec mon fils mon nouveau chéri et mes parents, en rentrant mon ex réclamait mon fils le week end. Hier soir au téléphone il ma dit qu'il ferait tout pour avoir mon bébé soit tous les week end ou 1 semaine sur 2 que je n'avais pas le choix que la loi avait changé et que les mères n'avaient plus le pouvoir, il ma dit qu'il voulait me voir malheureuse et que pour les dettes que mes parents avaient étouffées javais qua dire a mon… de copain de les rembourser…

Donc voilà dans 2 mois je suis censée déménager pour aller vivre avec celui que j'aime et avec qui j'ai envie d'être enfin heureuse, je risque quoi j'ai tellement peur qu'il me prenne mon fils, je serais a 300 km j'ai peur des suites de tout ça et s'il arrivait a ses fins… Je crois que mes parents ne reverront jamais leur argent… C'était long désolée si quelqu'un a connu la même chose que moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages