Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il croule sous les dettes et me l'a caché

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 4910 lectures | ratingStar_104093_1ratingStar_104093_2ratingStar_104093_3ratingStar_104093_4

J'ai 26 ans, un petit garçon de bientôt 4 ans. Je suis avec mon ami depuis bientôt 5 mois et nous habitons ensemble depuis 3 mois.

Je suis enceinte d'une crevette de 5 semaines donc prévue pour le mois de juin. Tout ça s'est fait très vite je sais mais nous nous aimons si fort… Le bébé que je porte était voulu et désiré par tout les deux.

J'étais vraiment heureuse d'être enceinte de cet homme que j'aime si fort.

Mais voila… Il a 2 enfants d'une précédente union. Enfants vivant avec la mère pour le moment. Il a une pension alimentaire à payer. Il y a quelques temps voila que son ex me téléphone pour me dire qu'il n'a pas payé cette pension depuis 3 mois.

Bon… j'en parle avec mon homme qui me dit que c vrai et qu'il n'a plus de sous pour payer. Déja je trouve ça étrange vu qu'il travaille mais bon… C vrai qu'il a eu pas mal de frais a payer pour faire son déménagement, loué deux fois un camion, plus 3 mois de loyer pour son ancien appartement puisqu'il est parti sans préavis. Donc voila que pour aider je déléste mon compte en banque de 700 euros péniblement mis de côté vu que je suis au chômage.

Et puis… La semaine dernière l'ex me retéléphone pour me dire qu'il n'a pas payé ses impôt deux ans de suite alors qu'ils étaient mariés. Donc elle a payé parce que sinon on allait lui saisir ses meubles et tout… Mais bien sur maintenant il faut qu'il la rembourse.

Ensuite… Je vais chercher le courrier un matin et je tombe sur une lettre de huissier comme quoi il n'a pas payé des factures donc il a maintenant plus de 400 euros à payer.

Et la en ouvrant un tiroir je tombe sur une autre lettre de huissier pour une somme cette fois de 1200 euros.

En fait il croule sous les dettes et il ne m'a rien dit. Je fais semblant de rien mais je lui en veux de ne pas m'avoir parler de ça avant qu'on eménage ensemble. C'était la moindre des choses quand même. Ca n'aurrait en rien changé mon amour pour lui parce que en dehors de ça c'est un vrai prince plus que charmant.

Mais ce pourquoi je lui en veux le plus c'est d'avoir voullu un bébé si rapidement sans rien me dire de sa situation financière. J'étais si heureuse d'être enceinte, je voulais tellement ce bébé et maintenant je vis dans l'angoisse parce que je n'ai aucune idée de comment ont va pouvoir payer tout ce qu'il a à payer. Je ne sais pas quels genres de problèmes il peut avoir s'il ne paye pas rapidement et ça me fait peur. De plus avec un bébé qui va arrivé il va faloir dépenser beaucoup. Je n'ai rien gardé de mon grand donc il va faloir racheter lit, vêtement, table à langer et tout le reste. Je ne suis pas certaine de pouvoir m'en sortir avec toutes ces dépenses bébé. Et je ne veux pas que mon bébé manque de quelque chose a cause des dettes de son père. L'dée d'avorter m'a même traversé l'esprit mais je ne sais pas si j'en serrais capable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tacpresse | le 14/05/12 à 12:49

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis journaliste au sein de l'agence de presse TAC Presse et j'enquête actuellement sur "l'amour sous emprise" pour l'émission Zone Interdite de M6.

Nous souhaitons mettre l'accent sur le cas d'un couple au sein duquel l'un des eux conjoints a contracté des dettes à l'insu de l'autre. L'autre conjoint, par amour de sa famille et de son conjoint est resté solidaire de celui qui lui a menti.

Je souhaiterais en discuter avec vous, afin de connaître votre situation si vous l'acceptez. C'est vraiment un simple échange, pas de tournages ou de micros... je suis dans une première phase d'enquête qui me permet de comprendre les situations vécues par ces couples.

Vous pouvez me joindre au 06 62 86 06 91 ou par mail annaig.legarrec@gmail.com

D'avance merci pour votre précieuse aide.

A très bientôt,
Annaïg Le Garrec

Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages