Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut éviter les sociétés de crédit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_51624_1ratingStar_51624_2ratingStar_51624_3ratingStar_51624_4

J'ai donc fais la douloureuse expérience de ce type de dossier que nous nous sommes vu dans l'obligation de monter suite à la perte d'emplois de ma femme en 1999 (nous avions une vie " normale " , 1 crédit auto vehicule d'occasion, une deuxiéme voiture , 1 crédit à la consommation puis les charges du domicile comme tout le monde). Une longue descente aux enfers qui se traduit par un harcèlement intempestif de la société de crédit sur le lieu de travail ainsi que le domicile " cetelem pour ne pas la citer " et ceci malgré des demandes de révision du montant mensuel ainsi qu'un dépot de plainte car le harcèlement est formellement interdit, huissiers qui sonnent à votre domicile à nimporte quel heure du jour et de la nuit, une banquier qui vous lâche jour après jour, un cercle d'amis à qui vous n'osez pas en parler puis qui finissent par le savoir et qui vous tournent le dos de peur que vous demandiez de l'aide, vous culpabilisez, une honte s'installe, vous vivez reclus sur vous même, le sommeil ainsi que la sérénité senfuient, seul ! Vous êtes seul ! Bref de nombreux paramètres qui finissent par vous amener à un désespoir tel que vous finissez par vous demander si la vie mérite bien d'être vécue ! Seul mes deux enfants m'ont permis de me battre ainsi que le lien qui nous lie ma femme et moi .

Nous sommes sortie de cette situation depuis 2 ans après 6 ans de galére, pas de chéquier, pas de CB, pas de crédit (ce qui à mon sens est plutôt logique, de ce coté là, il serait inconscient de prêter de l'argent à quelqu'un qui en doit) , le moindre déplacement doit être effectué avec une somme en liquide sur sois, les courses de la semaine en liquide, les factures en liquide directement en agence, tout est fait pour vous dégoûter et je ne parlerais pas de la banque de France qui ne vous apporte rien hors mis un échelonnage de vos mensualités, de lorganisme privé qui vous aide à monter le dossier mais qui vous prend tout de même de largent (1500 frs à lépoque) pour ses prestations malgré une situation déjà précaire .

J'ai remboursé mon dossier par anticipation et essaye de mener une vie normale aujourd'hui, mais il faut savoir que ce type de problèmes vous suivra même une fois le dossier clos, j'en ai fais l'expérience il y 3 mois, pour information nous ne faisons plus de crédit, nous achetons cache ce dont nous avons besoin, seule la voiture est à crédit et nous avons fait un prêt bancaire, he bien ma télé nous a lâchée et ayant une rentré d'argent à date fixe, nous avons voulu faire un achat cache avec report de 3 mois (date à laquelle la somme arrivait) , he bien non, refus ! Le magasin travaillant avec cetelem, nous nous sommes vu refuser cette possibilité, en un mot nous sommes toujours fichés chez eux et bien entendu également dans les sociétés sur. Le dossier de surendettement est un échappatoire qui permet de vous mettre à l'abris des poursuites et baisser les mensualités mais à mon sens n'est pas la meilleur des solutions puisque celui ci, même clos vous suit durant des années quelque soit lorganisme à la base de vos problèmes !

Je ne donnerais pas de conseils, chaque dossier étant spécifique mais évitez les sociétés de crédit tel que celle dont je parle, mettez de largent de coté et enfin achetez ce que vous voulez, le bien vous appartiendra et vous ne devrez rien à personne !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51624
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages