Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inscription fichier banque de france

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1160 lectures | ratingStar_53706_1ratingStar_53706_2ratingStar_53706_3ratingStar_53706_4

Je viens de me voir signifier par le CREDIT AGRICOLE d'une inscription à la BANQUE DE FRANCE pour utilisation abusive de ma carte bancaire. Et cela, au moment même où j'étais entrain de faire les démarches pour changer de banque, ce dont ils étaient parfaitement au courant.

Mon compte était à découvert (autorisé). J'ai envoyé plusieurs courriers pour modifier mes coordonnées bancaires auprès des différents organismes effectuant des prélèvements sur ce compte. Certains n'ont pas été pris en compte immédiatement. Mais là n'est pas le problème.

Le prélèvement de mon loyer a été rejeté, ce qui est normal puisque j'avais atteint mon découvert autorisé.

Plus surprenant, quelques jours après un prélèvement des impôts est passé (un montant de 1000 Euro). J'ai demandé des explications verbales, qui n'ont pas reçu de réponse. "Ils" ne comprenaient pas.

En fait, suite à un rachat de crédits par ma nouvelle banque (dont deux au CREDIT AGRICOLE) , ma banque leur a fait parvenir au même moment un chèque précisant bien qu'il s'agissait de rembourser mes deux crédits en cours. Le CREDIT AGRICOLE a crédité mon compte courant, à laissé passer le prélèvement des Impôts, puis deux jours après a effectué le remboursement de mes crédits. Bien évidemment, mon compte à ce moment mon découvert autorisé a été dépassé. Un jour plus tard je recevais le courrier de mise en opposition abusive avec inscription à la Banque de France, les frais d'opposition ayant été bien entendu débité de mon compte.

Je me sens totalement démuni et reste avec l'impression d'une volonté de nuire et presque dirai-je d'une punition pour avoir changé de banque.

Compte-tenu des faits, je ne sais pas du tout ce que je dois faire, et surtout, si je peux faire quelque chose.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


53706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages