Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un problème avec une société de crédit

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_20860_1ratingStar_20860_2ratingStar_20860_3ratingStar_20860_4

Bonjour,

Je lance un coup de gueule mais également un appel à toute personne pouvant m'apporter des réponses à mon problème, des conseils juridiques ou autres….et même des messages de réconfort !!!

J'ai un gros souci avec une société de crédit qui a lancé une procédure de saisie sur mon véhicule que j'ai acheté en leasing il y a 4 ans.

Je suis en arrêt de travail depuis quelques mois, je perçois donc des indemnités de maladie en attendant que mon accident de travail soit reconnu (là aussi litige sur la véracité des attestations fournies).

En plus de ces problèmes d'ordre administratif, je viens d'apprendre que je devais remettre mon véhicule par procédure de saisie à un huissier d'ici la fin du mois.

Parce que je n'arrive plus à honorer mes échéances à hauteur de ce qui était prévu.

Et bien qu'ayant conclu un arrangement avec le service contentieux, celui-ci a tout de même lancé une procédure de saisie.

Je ne comprend pas. Comment est-il possible de nos jours de dépouiller les gens de cette façon ?

Je n'ai même pas pu récupérer auprès de cette société de crédit une copie de mon contrat. Je ne sais même pas ce que couvrent les assurances que j'ai souscrites ? Aucune réponse de la part de la société qui me renvoie de service en service. Personne n'a le contrat !!!

J'aimerais savoir si :

¨une assurance VIE sur un contrat en LEASING inclue la prise en charge des échéances en cas de maladie ou accident du travail.

¨comment récupérer une copie de contrat du véhicule en leasing.

¨comment stopper la procédure de saisie sur mon véhicule.

La solution proposée par le contentieux est le paiement immédiat du reste de crédit (soit 10 000€) , seule condition pour garder le véhicule. A moins de mendier 1€ dans la rue à 10 000 personnes, je ne vois pas comment faire ?!!!! ?

Pourquoi le service contentieux ne respecte-t-il pas son engagement ?

Y-a-t-il une autre solution pour je puisse conserver mon véhicule ?

Je n'arrive pas à croire que ces gens-là puissent être dépourvus de sentiments humains ? J'ai eu beau m'expliquer sur mes conditions de vie, rien !!!

Ma banque me laisse tomber…. Je ne suis pas un cas intéressant ! Je ne peux pas faire de crédit pour racheter celui-ci parce que je suis en accident de travail. Et du fait que je sois en contentieux avec ce crédit de voiture, il m'ont inscrit sur le Fichier des Incidents de Paiements à la Banque de France. C'est le chat qui se mord la queue !!!

Si je ne trouve pas cet argent, je perds ma voiture (qui me permet au moins d'aller rendre visite à ma petite fille chaque week-end). Et si je veux faire un crédit, je ne peux pas parce que je suis fiché et de surcroît en AT. Génial !!

Alors comment fait-on à notre époque pour s'en sortir lorsque l'on tombe si bas ?

Merci à tous pour vos conseils de tous genres, vos témoignages d'expériences similaires et de soutien.

Un français, un père de famille, mais qui s'en soucie ?
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


20860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages