Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je contracte des dettes importantes à cause de mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 897 lectures | ratingStar_85298_1ratingStar_85298_2ratingStar_85298_3ratingStar_85298_4

Je vis avec un alcoolique, meme si depuis 4 mois il est abstinent, j'ai toujours l'impression d'avoir une epée de Damocles au dessus de la tete car l'alcoolisme est une maladie chronique .

Je me suis rendue compte au fur et a mesure de notre vie commune que cette consommation n'etait que la partie emmergée de l'iceberg, qui cache en fait une grande souffrance, et une incapacité de se confronter a ses responsabilités .

Avant de vivre avec moi il avait contracté des dettes importantes et c'est aujourd'hui moi qui en ecope, alors qu'il est sencé avoir un revenu plus important que le mien .

Mai au final la seule chose qu'il paye c'est sa part de loyer, les courses c'est moi qui gere et faut voir ce qu'il mange c'est effrayant .

Il devait payer la caution pour l'appartement mais j'ai finalement du emprunter de l'argent a ma mere qu'il etait sencé lui rembourser, sauf qu'il lui a envoyé un cheque en bois, j'etais tres genée quand j'ai appris ça .

Il y a quelque jours nous etions fachés depuis un petit moment, toujours les memes problemes, il ne trouve pas le temps d'appeler les gens qu'il faut pour faire ses demarches administratives, qui sont necessaires pour nous sortir de notre situation financiere tres difficile. Et j'ai fini par me dire qu'il ne changerait jamais et decider de le quitter, il a quitté la maison tout le week end il dormait a son travail d'apres ce qu'il m'a dit. Et le dimanche soir il est de nouveau la et me demande de lui donner une seconde chance, moi je l'aime malgré tout alors je craque. Mais aujourd'hui encore je me rends compte qu'il n'a rien fait de ce qu'il aurait du, et je commence a me dire que meme sous la torture il ne reussira jamais a se prendre par la main et assumer sa part de responsabilités .

Je suis actuellement en arret maladie car je suis epuisée a force de donner tte mon energie a le soutenir pour que de son coté lui ne fasse rien. Je pense que je vais quand meme finir par le quitter car il ne saisit pas la chance que je lui donne, je veux plus vivre comme ça sans pouvoir faire de projets, pas de vacances, meme pas possible de m'acheter un vetement vu que je passe tte ma paye pour soutenir seule le foyer. J'ose meme pas imaginer si on avait des enfants ça serait horrible, alors peut être vaut il mieux partir avant qu'il ne soit trop tard et le laisser resoudre seul ses problemes .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages