Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais eu de crédit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 29 ans
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_39836_1ratingStar_39836_2ratingStar_39836_3ratingStar_39836_4

Moi aussi j'ai vécu avec ma copine avec 2000 euros environ, on y arrivait bien je trouve.

Elle avait un crédit de 150 euros/mois à l'époque pour sa voiture.

Moi j'étais emploi-jeune, j'avais une voiture d'occasion, j'ai 29 ans et je n'ai jamais eu de crédit, et je n'en ferai un seulement pour un logement, mais sinon j'achète tout banco…

Pour internet ou le téléphone, il faut faire très attention, on avait pas l'adsl à l'époque, mais un forfait RTC classique, because on avait pas les moyens de se payer d'adsl.

Pour le téléphone fixe, il faut se demander si chaque appel est bien nécessaire, sinon inutile d'appeler pour rien.

Pour les portables (un vrai b.aise-fric) , le plus simple suffit, inutile de prendre un forfait de 3 heures, un forfait d'1 heure suffit amplement si tu apprends à t'en servir occasionnellement, les cartes sont aussi une bonne solution. (avec un forfait on est plus aliéné).

Je lis souvent que l'Etat vous pompe tout votre fric à droite à gauche, il est vrai que l'on paie pas mal pour l'Etat (c'est à dire pour nous au passage) , mais il faut bien être conscient également que l'on engraisse énormément les opérateurs téléphoniques par exemple et autres magasins qui nous incitent à consommer.

Pour le logement, je ne sais pas ce que tu as exactement, mais parfois il est préférable de prendre un logement plus modeste pour commencer, ça coute moins cher aussi, et l'assurance pour le logement également.

Pour la voiture, il faut parfois accepter d'avoir un véhicule modeste (qui roule bien, ça existe) , plutot que d'avoir une voiture neuve ou presque, qui sera une vraie ruine en réparations ou en assurances.

Pour ma part, mon amie et moi gagnons à présent bien plus que 2000 euros par mois, et je peux t'assurer que notre mode de vie n'a pas changé d'un poil.

Nous ne nous privons pas, mais connaissons tous les 2 la valeur de l'argent, que c'est dur à gagner, et que pour nous acheter un logement, il nous faudra venir avec un bon apport…

Les prix ont déjà bien augmenté dans tous les secteurs, alors bon, je pense qu'il est indispensable de faire attention, et parfois de se poser quelques petites questions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages