Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas rembourser

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_61348_1ratingStar_61348_2ratingStar_61348_3ratingStar_61348_4

J'ai habité en GB pendant quelques annees, et j'ai contracté un micro credit pour financer un demenagement, ensuite j'ai perdu mon emploi sur place… une chose entrainant une autre, j'ai cumule le credit et la carte de Credit HSBC, total 10000 euros. Je me rends bien compte que c'etait une solution de facilite…

Après quelques années, j'ai decidé de revenir en France. Le taux de la livre n'etait plus au beau fixe, et etc… J'ai donné l'adresse de mes parent à HSBC, et j'ai continué a rembourser jusqu'a la perte de mon emploi. J'ai laissé 'courir' , j'ai reçu quelques lettres de HSBC, ensuite de Metropolitan, toujours en lettre simple. J'habite, maintenant en collocation avec une amie, ma situation prodessionnelle s'est amelioree, mais je ne peux pas rembourser. Ma dette a, apparemment été recupérée par l'ETIC. Ils me demandent le montant en Euros, et non en livres ; Je ne connais pas le taux de change. Ils ecrivent chez mes parents. Je voulais savoir si mes parents pouvaient avoir des ennuis ? Vous parlez de delais de forclusion, comment peut-on le connaitre ?

Le cabinet de recouvrement anglais m'avait fait une offre de remboursement, quasiment de moitié, mais j'ai eu la lettre trop tard…

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


61348
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages