Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis étudiante et en découvert

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_42055_1ratingStar_42055_2ratingStar_42055_3ratingStar_42055_4

Je suis a 2800 euros de découvert juste a cause des frais depuis le mois de juillet dernier.

Étudiante, je vis seule sans aucune aide de mes parents, avec 600 euros de ressources par mois.

L'an dernier en vacances je me suis fait voler mon chéquier. Le temps de m'en apercevoir, de le signaler a ma banque et de porter plainte il s'est écouler 6 jours pendant lesquels le voleur ne s'est pas privé… (en fait comme je ne me servais pas trop de mon chéquier, je me suis apercu au bout de 6 jour que je ne l'avais plus…) chèques rejettés, et interdit bancaire à la clé… depuis, le découvert augmente de plus en plus alors qu'a cette époque il était créditeur et j'en suis aujourd'hui à 2800 euros !!!

La banque avait l'obligation de vérifier la signature sur les cheques mais ils ne l'ont pas fait et sont de tres mauvaise foi.

Mon banquier n'est pas tres disponible pour moi, pas tres sympa et en plus je leur dois 870 euros pour les dernieres échéances de mon pret étudiant qui ont été rejettées.

Il faut savoir qu'il y a des décisions de justices qui rendent illégal le fait de laisser un compte être de plus en plus débiteur. La banque devrait normalement le cloturer et vous demander de rembourser les sommes dues. Donc déjà ils ont tort.

Maintenant, ce que vous pourriez faire c'est demander à votre banque de faire passer le compte au contentieux ainsi, le compte reviendrais à zéro et tout les mois, vous ferez prélevez une certaine somme (meme tres modique) par la banque afin de rembourser. Cela prouverais votre bonne foi en attendant la reponse de la BDF.

En tout cas c'est ce que je suis en train de faire.

Sinon, avant je recevais mon salaire et mes APL sur un livret moi aussi. Et aujourd'hui, je dépose mon salaire par cheque sur un livret au cred agric et ça met trois jours a être encaissé mais je viens de me rendre compte que je peux retirer aux distributeur le jour meme du dépot de mon cheque !

Je n'ai que 20 ans alors je me dis que je ne peux pas tomber plus bas pour le moment et puis un mauvais départ dans la vie m'aidera surement a m'en remettre et a aller de l'avant, et a éviter les erreurs plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages