Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

La CAF demande à mon conjoint de rembourser les RMI et APL

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1550 lectures | ratingStar_164238_1ratingStar_164238_2ratingStar_164238_3ratingStar_164238_4

Est-ce que la CAF peut exiger à un conjoint de rembourser les protestations ?

J'ai loué une chambre dans un appartement depuis trois ans, et vu que je n'avais ni travail ni garent, je payais d'abord plusieurs mois d'avance ; avant d'avoir mes aides puis je versais un ou deux chèques par mois suivant mes moyens du moments.

La personne qui me louait étant un ami d'une amie et ne me faisait pas de problème. De plus, il habitait 99 pour cent du temps chez sa copine. Entre temps j'ai pris connaissance que j'étais enceinte. Aucune maternité n'a voulu me prendre en charge, car j'avais déjà 4 mois, alors j'ai trouvé une place dans une mat catholique qui demandait absolument une reconnaissance paternelle. Le père n'étant pas intéressé à avoir un enfant a refusé. J'en ai parlé à la personne qui me louait, après réflexion il s'est proposé. Vu qu'il avait envie d'avoir un enfant et que sa copine ne pouvait pas en avoir, et que moi je m'entendais très bien avec cette personne, j'ai accepté.

Peu avant la naissance leur couple ne fonctionnait plus et ils ont décidés de se séparer. Alors il est venu vivre dans son appart. Après la naissance, on a décidé de vivre ensemble et j'ai déclaré aussitôt à la CAF le changement. Et voilà qu'ils me sont tombés dessus pensant que pendant tout ce temps je vivais avec lui. Vu que en toute honnêteté j'ai envoyé les papiers qu'ils demandaient ils demandent à mon conjoint de rembourser un de RMI et APL que j'avais eu pendant près d'un an (après j'ai trouvé du travail).

Est-ce qu'ils ont le droit de demander ce que j'ai perçu à mon conjoint avec qui je ne suis ni pacsé ni marié ? Il peut demander à son ex une attestation du fait qu'ils vivaient ensemble mais je ne sais pas si cela a beaucoup de valeur vu qu'il avait gardé tous ces factures à son nom et adresse d'ici…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


164238
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages