Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les crédits à la consommation sont trop facilités

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_62511_1ratingStar_62511_2ratingStar_62511_3ratingStar_62511_4

Il y a plusieurs années, quand j'ai acheté mon PC, j'avais pas les moyens de le payer comptant donc j'ai fait un crédit. La meuf (chez Planet Saturn) ne m'a demandée aucun papier, seulement ma pièce d'identité et un RIB. Je voulais que ça passe, j'ai dit que je touchais plus que ce qu'en réalité je touchais. Et c'est passé comme une lettre à la poste.

Et ça se passe partout pareil, excepté dans les banques.

On nous met des conneries à longueur de journée sous les yeux en nous faisant croire qu'on en a besoin, on reçoit dans la boite aux lettres, à la télé, par mail, des tas de propositions de crédits… et ça marche.

Après, ce système de faillite personnelle, c'est pour éviter que les gens ne se retrouvent à la rue quand ils ne peuvent plus payer le loyer, et leur permettre de rattraper leurs erreurs doucement. C'est plutôt une bonne chose.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


62511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages