Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les particularités d'une promesse de vente

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_56256_1ratingStar_56256_2ratingStar_56256_3ratingStar_56256_4

Tout d'abord bonjour aruna, tu as la possiblité de signer une promesse de vente sous seins privé, c''est a dire sans passer par l'intermediaire de notaire, mais il est toujours conseillé d'en prendre un. Perso, j'y suis arrivé sans, mais bon chacun fait comme il l'entend.

1. Le delai de retractation court a partir du moment ou vous signez et datez la promesse de vente, jours non ouvrable inclus.

2.les 10% ne sont pas a verser au moment de la signature de la promesse de vente mais a l'issue de ces 7 jours de retractation surtout pour rassurer le proprio que vous vous engagez dans l'achat du bien. Ce cheque devra être a l'ordre du notaire du vendeur qui conservera cette some et le deduira sans doute des frais de notaires. Il n'est pas obligatoire de verser 10%, cela peut être 5% et parfois moins, il faut juste negocier cela avec les proprietaires. (la loi stipule 10%) Le cheque est encaisse apres ces 7 jours oui.

3. Une fois la promesse de vente signée, tu ferais mieux de te depecher pour deposer des demandes de credit aupres de diverses banques (fais jouer la concurrence) , il aurait fallu commencer a aller voir les banques avant de vous engager car ainsi, vous aurez ete en mesure de connaitre votre capacité reelle d'achat. Assurez vous aussi d'integrer une condition suspensive d'obtention de credit dans le texte de la promesse de vente.

Vous avez un delai d'un mois a partir de la signature de la promesse de vente, pour soumettre une attestation de banque qui prouve que vous avez bien deposé une demande de credit aupres de leur etablissement.

Le temps de recevoir un avis definitif d'une banque sur l'obtention d'un credit il faut attendre approximativement 2 mois a partir de la demande initiatle.

4. En regle generale, tu obtiens les clefs le jour ou tu as signé l'acte authentique aupres du notaire. Soit environs 3 mois apres la signature de la promesse.

Mais la date est a convenir avec le notaire et bien sur le proprietaire (s'il est presse de le… etc…).

A toi de faire en sorte que le preavis de ton appart ne chevauche pas sur l'entree dans ta nouvelle proprieté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56256
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages