Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a contracté une dizaine de crédits

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_42146_1ratingStar_42146_2ratingStar_42146_3ratingStar_42146_4

Mon père et ma mère sont mariés depuis 20ans, il y a quelques années ma mère a fait plusieurs credits pour financer quoi ? On ne sait pas, surement ses dettes de jeu, car nous ne sommes pas riches, ni pauvres, mais nous vivons bien et ne manquons de rien.

Ma mère a fait plusieurs credits mais sans le consentement de mon père : elle a volé ses papiers (carte d'identité, papiers de salaire, courrier personnel etc) et imiter sa signature afin d'arriver a ses fins.

Elle "campait" devant la boite au lettre afin d'avoir ses lettres de credit et pour que nous ne soyons au courant de Rien.

-A ce jour nous avons appris qu'elle avait une 10aine de credits en court.

L'élément declencheur a été lorsque aujourd'hui alors qu'elle est au travail, nous avons vu 3lettres de credits a son nom, mon père excédé les a ouvertes (elle ouvre bien notre courrier personnel alors !! ) et voila le resultat :

-Un contact d'une agence de credit car elle en a redemandé un autre.

-Une feuille de credit avec son solde (de 40euros donc nous n'avons que 40euros pour le mois).

-Une demande de papiers pour un dossier pour un credit (où les papiers demandés sont la carte d'identité de mon père, ses bulletins de salaire etc).

Nous nous demandons donc mon père et moi comment "limiter" la casse ! Il est propriétaire d'une maison que nous avons payer en nous privant, et lui en travaillant dur (ce qui lui a couter sa rotule, il est maintenant travailleur handicapé) Et père de 3enfants (mes frères : 16 et 8ans et moi 20ans).

Que faire comme demarches pour eviter que les credits ne nous tombent dessus ?

Comment garder au moins notre maison ? (même si tout espoir semble perdu).

Mon père pense a divorcer mais cela couterait encore plus cher et il y aurait de toute façon une separation des biens et surement les credits partagés.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


42146
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages