Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère commence à s'endetter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 549 lectures | ratingStar_65424_1ratingStar_65424_2ratingStar_65424_3ratingStar_65424_4

Mon plus gros problème vient de ce quil se passe dans la vie de ma mère Ma mère depuis quelques années a commencé à fortement sendetter. Et tout ça elle la caché à son mari qui nimagine même pas dans quel pétrin ils sont ! Au jour daujourdhui, elle doit payer une grosse somme dargent cas contraire la justice viendra saisir la voiture. Mais voilà elle refuse catégoriquement den parler à mon beau-père ce que je peux comprendre car lui ne comprendrait jamais comment cela a pu se produire. Il serait capable du pire sil lapprenait.

Je nai pas forcement cette somme moi mais dici quelle doive payer je pourrai avoir une partie. Le problème cest quelle ne veut pas non plus que mon mari soit au courant dans quel pétrin elle est. Donc moi je ne peux pas lui prêter dargent sans en parler avec lui. Nous sommes honnêtes lun envers lautre et je refuse que cela change. Donc hors de question que je le fasse dans son dos même si cest quasiment impossible.

De plus, même si elle accepterait enfin que je lui en parle j'ai pas envie de le faire. Je nai aps envie car ce ne serait pas la première fois que je lui prête de largent (bien sur avec laccord de mon mari). Mais le fait est que largent quon aura, on sest sacrifié très longtemps pour lavoir pour un but précis et pour notre couple. Et ça serait en gros enlever largent pour notre rêve pour lui prêter. Vous me trouvez peut-être égoïste ce que je peux comprendre mais voilà ça a toujours été comme ça. Ma mère toujours sous les dettes. On ma même reproché davoir quitté trop vite la maison familiale pour aller vivre seule alors quà la place jaurai pu rester et aider ma mère et ainsi quelle ne soit plus dans le pétrin. Mais voilà moi je nen pouvais plus. Car pour ma mère je suis tout ce quelle… est difficile à dire ça mais elle le dit et je sais que cest le cas, elle ne vit que pour moi. Si je viens à disparaître elle en mourrait. Et le problème cest que je sais que cest vrai. Je len remercie de tout cet amour mais cest très lourd à porter. Quand quelqu'un ne vit que pour vous cest trop. Cest pourquoi j'ai quitté la maison à 20 ans.

Au jour daujourdhui, je vis avec mon mari et tout va bien. Il a ces défauts et moi les miens Malheureusement, hier soir je parlais avec lui de ce quon pourra enfin réaliser grâce à largent quon aura mis de côté et je narrivai pas à men réjouir car de mon côté je ne pensais quà ma mère. Cest horrible mais je narrive pas à être heureuse ! Avec les problèmes dargent ma mère qui sont toujours dans ma tête car elle men parle tout le temps ou alors aussi avec sa jalousie Oui elle est jalouse jalouse quand je vais plus souvent chez mes beaux-parents que la voir par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages