Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils gratuits sur l'immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_56088_1ratingStar_56088_2ratingStar_56088_3ratingStar_56088_4

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc de mon point de vue lorsque que quelque vous conseille de depenser des l'argent il faut y reflechir a 2 fois…

On ne decide pas d'acheter au cause des taux bas et des deduction fiscales… de mon point de vue il y a deux cas de figures :

1) soit on decide d'acheter pour y vivre, dans ces condition on ne parle pas vraiment d'investissement, donc les deduction ne devrait pas intervenir dans la prise de descion, sauf si c'est grace au deduction que vous etes solvable face a la banque (et dans ces conditions je pense aue c'estune erreur d'acheter).

Perso, de regle generale, je conseille l'achat (reflechissez a deux fois car la je vous conseille de depenser de l'argent) , si vous savez que vous resterez dans la meme maison 10ans ou plus, si vous avez 1/3 en cash, 15 ans de credits.

2) soit on investi, dans ces conditions les deduction fiscales n'ont aucun interent non plus (de mon point de vue). La seule chose qui compte c'est le taux d'occupation et le rendement brut (loyer*12/prix d'achat du bien) … en dessous de 7-8% brut l'investissement est relativement mauvais (car il faut enlever les charges, le fait que le bien ne soit pas occupe 100% du temps…) …

Pour parler des taux bas, les taux sont toujours a comparer a l'inflation et au realigmenent des salaires (pour parler simple l'augmentation du pouvoir d'achat).

Des taux eleveles, associé a une inflation forte et un realignement des salaire comme nous l'avaons vecu en france fin des année 70 à fait que toute une classe moyenne a pu acheter a taux elevé mais en monnaie de singe… en effet apres quelque année d'un inflation a plus de 10% par ans… la mensualite de credit ne represente l'equivalent du prix d'un baguette de pain (je rigole a peine car je le souviens encore du remboursement de l'appart de mon pere fin 80).

Cette infaltion/realignement des salaire a donne un bouffe d'air a toute un generation aui on achete sans peine vu que les mensualites on ete "entirement avalé par l'inflation".

La situation est comptement diferente aujourd'hui. Les taux sont relativement faible, mais le controle monetaire ce fait via la BCE qui les maintient pour le moment pour contenir l'inflation. Ceci cause une croissance mole, notamenet en france ou la croissance est genere grace au credit. La situation ne peut aujourd'hui que s'empirer avec la crise financier montante… les banque preteront de moins en moins (et surtout au plus solvable) … bref croissance encore plus mole = marche de l'emploi en berne = stagnation des salaire = perte de pouvoir d'achat (a cause de l'inflation pas tres elevee mais plus grosse que l'evolution des salaires).

Conclusion, celui qui achete aujourd'hui a taux bas (a sa limite de solvabilite) , le fait sur 30 ans et son credit pesera pratiquement toujours le meme poids dans ses depense durant tout ce temps (car inflation relativement faible) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages