Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami ne veut plus me rembourser

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1964 lectures | ratingStar_148373_1ratingStar_148373_2ratingStar_148373_3ratingStar_148373_4

Je suis un étudiant de -25ans sans ressources et je cherche des conseils, voici mon histoire. Il y a 1an et 3mois j'ai commencé à prêter de l'argent à mon ";ami"; parce qu'il m'avait demandé un service. Ça commencé par 1500E (dont 500 ont été remboursé) et cela a fini par être 5000E. Une bonne partie a été dépensé parce qu'il m'avait demandé d'effectuer un achat qui s'est fait par crédit, et il était convenu qu'il me donne l'argent 575E avant chaque prélèvement, mais ceci ne s'est jamais fait et dc quand je ne pouvais plus payer le crédit au bout du 3è échelon, les huissiers ont commencés à m'envoyer des lettres.

A ce jour il m'a remboursé que 200 et les autres 300E du crédit ont été payé par lui-même, mais il me doit toujours 4500E. J'ai longtemps patienté mais je ne peux plus me permettre de patienter car j'en ai besoin. Je suis étudiant et cet argent représente mes économies pour payer mes études. Mais il dit ne pas pouvoir me rembourser pck'il a lui même des problèmes, une dette d'environ 6000E de loyers impayés qui date d'avant mon prêt, dont il m'avait absolument pas parlé. En plus il m'a dit avoir commencé a travailler il y a 4mois. Et moi je suis sans ressources depuis 8mois. J'ai essayé de lui faire signer une lettre de reconnaissance de dette mais à ce jour il ne l'a toujours pas signé.

De plus il parle de me mettre dans un dossier de crédit envers les particuliers. Moi j'ai besoin de mon argent j'ai des études à poursuivre. Et pour prouver tout ceci j'ai des preuves comme e-mails, preuve de virement, reçu de caisse, le contrat pour le crédit, lettres d'huissiers etc, car il prétend que je le menace ce qui est complètement faux, j'ai vécu sous des découverts pendant plusieurs moi à cause de ça et de plus il me fait passer un fou voir menteur.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


148373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages