Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon compagnon a fait une demande d'effacement de dettes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1624 lectures | ratingStar_23693_1ratingStar_23693_2ratingStar_23693_3ratingStar_23693_4

A l'époque j'avais 5 000 euros sur mon compte. J'ai eu confiance en mon homme à qui j'ai donné ma carte et mon code (au départ c'était pour qu'il me retire de l'argent) , et puis monsieur s'est servi pour acheter plein de trucs inutiles (ordinateur pour sa soeur, etc…) , donc au bout de 2 ans, plus rien. Et aujourd'hui, je n'ai plus de compte en banque, puisque monsieur recoit les allocations familiales sur son compte, et que je payais plus d'interet qu'autre chose. Donc fermé.

- Le pire, c'est qu'il ne me laisse meme pas 20 euros quand il part travailler, et je n'ai plus de téléphone portable (il l'a fait couper, je ne pouvais pas payer, il voulait pas payer mon abonnement, trop cher) , et donc je me retrouve sans rien à la maison. Mes vetements datent de 5 ans, je n'ai plus de maquillage (il me dit que je n'en ai pas besoin, que ça ne sert à rien, il refuse de m'en acheter tout simplement) , je n'ai plus été chez le coiffeur depuis 5 ans (la voisine peut me les couper) , donc plus rien.

S'il lui arrivait quelque chose je me retrouverais bete, parce que je n'ai meme pas de carte pour retirer sur son compte.

Là, je lui ai dit que j'avais besoin d'adoucissant pour mon linge, il grogne et me dit que j'en ai pas besoin, on réduit les dépenses au maximum. Par contre, lui, ça ne l'empeche pas d'aller boire des cafés avec ses potes, s'il rentre avec une note de 50 euros ce n'est pas grave.

Bref je ne sais plus comment lui dire que j'en ai marre.

Ah oui encore une chose.

Il a fait une demande d'effacement de dettes, dettes qu'il a fait avec son ex pour s'acheter n'importe quoi (ben oui cette nana ne travaillait pas, donc c'était crédit sur crédit pour pouvoir acheter ce qu'ils voulaient) , et bien sur je figure dedans, malgré que je n'étais pas d'accord. Résultat, si ça passe, et bien je serais interdite bancaire, interdite de prets, pendant 5 ans. Et bien sur, ça passe une fois, pas deux. Je n'ai meme pas 25 ans, et je suis déjà cloitrée comme si j'en avais 60. Je suis fatiguée, épuisée, j'ai presque envie de me balancer par la fenetre. Mais j'ai deux petits bouts derrière pour lesquels je dois me battre et tenir… Que dois-je faire ? Les menaces de partir, je ne peux plus. Il estime que j'aurais à payer une pension alimentaire pour mes enfants, et qu'il en aurait la garde puisque c'est MOI qui partirait. Les enfants portent son nom et on est pas mariés…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages