Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a contracté des crédits sans me le dire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2720 lectures | ratingStar_23980_1ratingStar_23980_2ratingStar_23980_3ratingStar_23980_4

Je rencontre mon mari dans mon pays d'origine en juillet 2006, en octobre on se fiance, en janvier 2007, je le fais venir en Suisse où nous nous marions… Jusqu'à là ça va mais dès son arrivée ici, il commence rapidement à me parler de l'argent qu'il veut envoyé à sa soeur et sa mère. Sa mère a sa maison là-bas, sa soeur vit en location avec sa fille, alors qu'elle ne travaille pas, envoie sa fille en garderie et est sensée n'avoir aucun revenu… bizarre… Je n'accepte jamais de leurs envoyer de l'argent car pendant six mois je suis seule à travailler, lui pas et que tous les mois je suis à découvert.

Vite j'apprends qu'après notre rencontre il avait contracté deux crédits sur place et que les banques envoient des rappels. Donc j'accepte d'envoyer de l'argent afin de rembourser petit à petit ses crédits, alors que je n'ai jamais su où était vraiment passé tout cet argent en environ 3 mois, environ 4000 euros, alors que le salaire moyen est de 200euros là-bas. Bref, j'accepte ça car en août nous avions le mariage religieux prévu là-bas et que j'avais peur qu'il ait des problème avec la justice qui aurait pu nous causer des problèmes pour le mariage…

En juin je lui trouve un emploi où tout va bien, fin juillet nous partons là-bas pour deux semaines et là le vrai cauchemard (crises d'angoisse, urgences à l'hopital,…). Sa famille passe avant moi, deux fois avant le mariage il me laisse en me disant que c'est fini, un jour avant le mariage nous trouvons un terrain d'entente et fêtons le mariage comme prévu. Sa mère a toujours voulu diriger notre couple, qu'on fasse ce qu'elle veut elle, j'ai jamais baissé les bras et me suis battue pour m'imposer. Sa soeur, sensée ne pas avoir d'argent, ouvre sa boutique de prêt-à-porter il y a trois mois en arrière.

Nous soldons les contes de crédits, mais une des cartes de crédit est restée chez l'une d'entre elles, nous n'avons pas pu bloquer complétement le compte car mon mari à précisé à la banque que la carte existait encore.

A peine trois semaines de retour en Suisse, début septembre, sa soeur réclame de l'argent ou plutôt veut utiliser cette carte alors que cet été elle ne savait pas où elle se trouvait. J'ai dit non, alors là mon mari m'a dit d'aller me faire f… Je lui ai demandé de repartir là-bas mais au lieu de ça il est parti au boulot et n'est plus revenu, a pris une chambre pour loger. J'ai demandé une séparation, puis contacté un avocat pour demander le divorce. Car pour moi c'est clair, si je ne suis plus avec lui, je veux qu'il reparte d'ici et perde ses papiers. Voilà une semaine où on est de nouveau ensembles et j'ai annulé toutes les procédures judiciaires… Mais je crains toujours qu'il se soit marié avec moi pour les papiers, pour l'argent et non par amour et que j'ai peur pour mon avenir, peur qu'il soit cool, le temps qu'il faudra pour être sûr de ne pas perdre ses papiers (5ans en Suisse) … Sa famille, je ne peux plus les imaginer, je les déteste et jamais je ne pourrais leurs pardonner quoi que se soit, surtout que ma belle-mère m'a traitée de débile le jour de mon mariage et ma belle-soeur m'a faite des menaces de mort et que mon mari n'a jamais pris ma défence pour rien, jamais… Il dit qu'il m'aime mais je ne crois plus rien, je fais que de me méfier… Je sais pas si j'ai bien fait d'annuler la procédure et de m'être remise avec lui.

La seule chose qu'il a faite y a trois jours, c'est parce que je lui ai demandé, c'est d'appeler sa soeur pour lui dire que les sms entre eux c'est fini, les conversations téléphoniques éspacées et que c'est fini que ce soit toujours lui qui les appelle, mais il ne s'est pas géné de lui dire que c'est moi qui lui ai demandé ça…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23980
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite