Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons un compte joint

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_41786_1ratingStar_41786_2ratingStar_41786_3ratingStar_41786_4

Nous fonctionnons par compte joint qui paie les dépenses communes (frais de garde, charges, courses, remboursement emprunt).  

On fait un virement mensuel de nos comptes perso vers le compte joint (Comme Marjluc, proratisé en fonction de nos revenus respectifs) mais nos salaires continuent d'être versés sur un compte perso. Cela permet d'avoir chacun notre épargne ou nos dépenses propres et, si on se fait un cadeau, que ce cadeau ne soit pas financé par le compte-joint !  

 

En revanche, dans ton cas Bakadoc, je crois qu'il faudrait légalement clarifier votre situation par rapport au logement. Si vous voulez rester dans ce bien qui n'appartient qu'à toi, un petit passage chez le notaire me semble indispensable pour éviter des problèmes futurs. La "solution" que ton ami te verse un loyer me semble quand même assez bancale, elle voudrait dire que ton ami ne serait jamais propriétaire…

Un petit passage chez un notaire pour étudier comment refondre tout cela serait sain, quitte à refaire un crédit à vos 2 noms et à considérer dans l'acte que tu donnes un apport.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages