Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour les crédits aux jeunes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_56753_1ratingStar_56753_2ratingStar_56753_3ratingStar_56753_4

Du social, j'en fais tous les jours autour de moi et je sais à quoi sont confrontés les jeunes et les moins jeunes parce qu'il n'y a pas que les jeunes dans la mouise et du social bénévole - je sais de quoi je parle.

Mais entre accorder un crédit de 3 000 à un jeune pour essayer de lui mettre le pied à l'étrier dans de bonnes conditions, donc en l'accompagnant et je pense que ce prêt est aussi lié à un accompagnement,

C'est quand même mieux que des jeunes qui ont du boulot mais qui se mettent 38500 sur le dos avec des crédits perso sans réfléchir et sans rien avoir vraiment de concret en face d'eux.

Et qui s'étonnent aujourd'hui de ne pas pouvoir s'en sortir.

Des mp privés de ce type j'en ai au moins trois ou quatre par mois, comme si d'un coup de baguette magique on pouvait faire disparaître un manque de responsabilité certain de ces personnes.

Et qui plus est qui souhaite encore emprunter en plus pour essayer de sortir la tête de l'eau… alors que là ils s'enfoncent.

Et qui les enfoncent : les bq car en l'occurrence dans le dossier qui m'a été soumis, malgré l'endettement actuel, la bq OSE proposer un prêt de 5 000 ou un crédit revolving d'un montant équivalent… !!!!!…

Oui, là, il va être temps qu'il y ait des dispo pour que les banquiers respectent l'application de la loi neiertz concernant le montant maximum d'endettement mensuel…

Mais après tout, les gens ont raison, ils empruntent sans compter pour se payer des voitures neuves alors qu'ils pourraient tout aussi bien rouler dans une voiture d'occas… , pour partir en vacances à l'autre bout du monde.

On dépose un dossier de surendettement (38500 ce n'est pas 3 000) et ô miracle, la bq de fr en fait sauter une partie…

Et bien donc recommençons sans souci…

Oui,… est anormal car même la bdf déresponsabilise les gens…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages