Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prêt accordé à personne âgée non solvable

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_88826_1ratingStar_88826_2ratingStar_88826_3ratingStar_88826_4

Ma mère, âgée de 82 ans passés, a été hospitalisée en début de semaine dernière. Et depuis, nous recevons des relances de Médiatis, Finaref, Sofinco, Ge Money Banc, Cofidis… pour des sommes faramineuses.

Elle a en fait contacté pliusieurs crédits, qu'apparemment elle n'arrive plus à payer depuis quelques mois, vu les forts taux d'intérêts (plus de 20 %). Aprés avoir fait des recherches dans ses papiers, j'ai retrouvé divers relevés qui me prouvent que sa situation est ainsi depuis 4 ans.

Elle vivait avec son mari qui va avoir 86 ans et qui n'étaient pas au courant ; leurs retraites leur permettraient de vivre largement s'il n'y avait tous ces crédits… j'ai pu payer les factures de téléphone et les assurances, mais je suis "démunie" devant les sommes réclamées… je pense qu'elle doit dans les 35 000 € : les frais augmentant au fur et à mesure, et son compte en banque étant en débit continu, plus rien ne passe… Je précise que ma mère et mon beaupère habitent chez eux mais sont locataires : je ne sais pas où cet argent est passé durant ces années… j'ai 2 frères qui ne sont pas encore au courant… mais jamais présents, de toute façon…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


88826
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages