Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes d'emprunt récurrents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_14484_1ratingStar_14484_2ratingStar_14484_3ratingStar_14484_4

Je me lance à mon tour à vous exposer ce qui me tracasse (soyons clairs ce qui m'empoisonne la vie depuis des années).

Voilà, nous nous sommes mariés en 1980 et nous devions déja de l'argent (mon mari avait emprunté pour acheter une voiture).

Depuis ça n'a jamais cessé, oh nous ne menons pas la grande vie, non, mais quand on arrive jamais à créer une épargne on est sans cesse face à des problèmes d'emprunt (petits au départ mais qui deviennent énormes à la longue). Ma situation professionnelle ne s'est améliorée que depuis 1999, bien trop tard pour faire face ! Je suis maintenant "fonctionnaire" mais fauchée !!

Je mets beaucoup d'humour mais pour être honnête je "ris jaune" en fait je n'en peux plus, je craque. Donc nous devons sans arrêt au moindre "pépin" emprunter à nouveau et faire face à des frais bancaires qui n'arrêtent pas de tomber (carte bleue passée au dessus de l'autorisation de découvert, frais de gestion de compte etc…). Nous avons donc maintenant une situation qui devrait nous permettre de vivre correctement, mais non… car nous n'avons jamais pu créer "une réserve de roulement" . Nous voici face à un restant dû gargantuesque, une maison en location qui ne nous convien t plus du tout, et une voiture qui approche les 300000 km, et nos trois grands enfants (13 13 et 17 qui vont entamer des études supérieures) aie aie aie !! Alors voilà je me dis que peut être pourrions nous renégocier un rachat de crédits ? J'ai l'impression que cela nous correspond.

Mais doit-on tout racheter si on se lance ? Parceque par exemple j'ai un crédit (353par mois) qui termine dans deux ans et qui était sur 4 ans. Donc lui ça m'ennuie de le racheter je préfererais racheter le reste (tous les crédits style revolving ou permanent) et demander une trésorerie.

Pensez vous que cela est possible ? Pensez vous que notre situation correspond à un rachat de crédit ? J'avoue que j'ai du mal à y croire parceque cela me reposerait tellement l'esprit de remettre tout à plat et de budgetiser enfin comme je le voudrais, mais j'hésite à me lancer.

Voilà excusez moi pour ces longueurs ! J'avais eu un contact fort sympathique avec une internaute sur ce forum il y a quelques temps, qui s'était lançée elle et qui trouvait ça bien, je tente un pas de plus !! … Merci à l'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages