Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions sur le surendettement ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 777 lectures | ratingStar_44790_1ratingStar_44790_2ratingStar_44790_3ratingStar_44790_4

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :

Je souhaite déposer avec mon concubin un dossier un surendettement, et j'ai lu sur un site spécialisé, que la BDF doit vous laisser le montant du RMI pour vivre.

1 en déposant un dossier au deux noms, est-ce qu'on a chacun droit à ce montant ou est-ce un "RMI" pour les deux ?

2 est-ce qu'avec ce "minimum pour vivre" on doit payer le loyer, EDF, France Telecom, assurances, nourriture, etc… ou est-ce que c'est ce qu'il nous reste une fois que tout est payé ? En effet rien que notre loyer fait 600 euros, alors on pourrait même pas le payer avec le montant du RMI !!

3 est-il possible de déposer un dossier uniquement à mon nom sans inclure mon concubin (même si on a deux crédits en commun) ?

4 est-ce que si la situation évolue (par exemple naissance d'un enfant) , le plan est revu ou pas ?

5 comment la BDF calcule si votre plan est recevable ou pas ? Est-ce un pourcentage d'endettement par rapport à votre salaire ou en fonction du montant de la dette ?

6 j'avais lu sur le forum d'aufeminin l'adresse d'un site spécialisé avec un forum sur le surendettement mais je n'arrive pas à retrouver l'adresse même en passant par google, le connaissez-vous ?

7 est-ce que la BDF vous "juge" quand il n'y a aucune raison logique à votre surendettement (telle que maladie, chômage) ? Car même nous on ne comprend pas comment on en est arrivé là !!!

Depuis plusieurs mois on essaye de s'en sortir et d'éviter à tout prix le plan de surendettement, en donnant un peu à chacun de nos créanciers, mais ils sont devenus trop exigeants et ne s'en contentent plus.

Le pire pour moi est que je travaille chez un huissier, et que j'ai une frousse bleue qu'un dossier à mon nom ou au nom de mon concubin arrive chez mon employeur !

Mon concubin refuse d'entendre parler du dossier de surendettement, il croit toujours qu'on va s'en sortir, mais il faut être réaliste alors je lui mets le pression et c'est pas évident car c'est source perpétuelle de disputes…

Je sais que ça fait beaucoup de questions, alors je remercie par avance ceux qui prendront la peine d'y répondre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44790
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages