Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réglement de compte à la caisse d'épargne

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1029 lectures | ratingStar_67558_1ratingStar_67558_2ratingStar_67558_3ratingStar_67558_4

Dialoguer avec la C.E. Me semble irréaliste, mots que j'ai moi-même entendu de la part du responsable contencieux aujourd'hui.

Tout d'abord, suite à une sortie d'argent imprévue en Janvier qui m'a fait dépasser mon découvert autorisé, j'ai pris RDV avec le directeur de mon agence pour "dialoguer" avec lui de la situation et, si possible, trouver une solution ensemble vu que j'ai un crédit chez eux. Celui-ci me réponds qu'il ne peut rien faire pour moi, j'ai mal géré mon compte, mais pour m'aider me laisse mon droit au découvert ; il n'oublie pas au passage de me proposer une assurance pour ma voiture.

Surprise 4 jours plus tard je reçois un courrier non recommandé m'informant que la CE m'annule mon découvert autorisé, alors que j'étais déja au découvert, carte de paiement VISA PREMIER annulée, plus possible de faire de chèques.

Aujourd'hui, mon découvert c'est creusé de 300€ alors qu'il n'y plus aucun mouvement dessus (merci la CE pour les frais, 55 pour recommandé) nous ne devons pas avoir les même tarifs postaux, j'ai changé de banque, je suis à la banque postale et tout va très bien. Le responsable que j'ai eu au téléphone aujourd'hui me dit, au bout de 2mn de discussion " monsieur votre proposition est irréaliste, vous devez faire une demande de sur-endètement".

Résultat, à cause de la CE je ne peu plus rembourser mon crédit CE mais également 2 autres petits crédits qui sont bizarrement payés sans problème depuis que je suis à la banque postale, et me bloque ainsi la possibilité de réassainir ma situation.

Alors après 30 ans de clientèle dans mon agence, permettez moi de douter que la caisse d'épargne sache ce que veut dire "dialoguer". Il est claire que cette banque fait son beurre sur les frais imposés au client dans les ennuis financiers qu'ils soit graves ou non.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


67558
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages