Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remboursement de deux découverts autorisés

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_58415_1ratingStar_58415_2ratingStar_58415_3ratingStar_58415_4

J'ai été gérant d'une société et à cause de problèmes de trésorerie j'ai du émettre des chéques pour cautionner des salaires et des factures fournisseurs de piéces détachées et de loyers.

Les chéques ont été encaissés par les différents créanciers en 09/2007 alors qu'ils avaient pour la plupart été payés par le compte pro du garage.

Les parts sociales du garage ont ete cede pour l'euro symbolique a un nouveau gerant avec qui j'avais signe un acte de sous-seing prive par lequel il s'engageait a reprendre l'integralite des dettes, crédits bancaires et découverts dont j'étais caution personnel.

Ma situation à l'heure actuelle est assez complexe :

Je dois rembourser tous les mois un crédit pro dont j'étais caution perso et que le repreneur devait rembourser mais qu'il n'a pas fait.

Je dois rembourser deux découverts autorisés de 5000 euros chacun, découverts dont j'étais caution mais dont je me suis désengage a la date de cession des parts sociales par recommande auprés des deux banques et que le repreneur a enfonce mais qu'il n'a jamais rembourse.

Aujourd'hui le garage a ete place en liquidation judiciaire, plus aucune liquidite disponible, impossibilite d'obtenir les releves bancaires du garage auprés des banques qui ne veulent pas me les delivrer pour que je puisse demontrer ma bonne foi ni de contacter le mandataire judiciaire qui fait la sourde oreille.

Le repreneur de la societe qui en fait en assurer la comptabilite ne la pas fournie au mandataire judiciaire et je le soupconne fortement d'escroquerie mais sans compta ni releve bancaire je suis dans l'impasse.

Seul element en ma possession, une photocopie de cheque de 1500 euros d'un client destine au garage mais qu'il a rature et encaisse sur son compte perso.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


58415
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages