Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Révolté par le rôle des banquiers face à la crise

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_21035_1ratingStar_21035_2ratingStar_21035_3ratingStar_21035_4

Quelle belle excuse le, mot magique "subprime", alors que des banquiers ont joués le jeux de pyramides interdite dans tous les pays !

Ils savaient que l'état viendra payer le trou à leur place.

Je ne vois pas tellement, que des banquiers dont leurs banque a coulé, qu'ils seraient si mal en point, qu'ils se suicideraient en masse, car ils ont joués avec l'argent de leurs clients et de leurs actionnaires.

Si vous en connaissez un banquier qui a fait faillite personnellement et a perdu toute sa fortune, alors dites le moi.

Car je serais obligés de reconnaitre que je suis un analyseur imbécile.

De plus si vous en connaissez un banquier qui est morte de chagrin, alors je vais porter des fleurs sur sa tombe.

Sérieusement peut-on se permettre de faire les erreurs de 1929 en 2008 ? Peut-on croire à tout cela ?

En 1983/1984 rien que la ville de Huston a bâtis aux crédit plus que toute l'USA ensemble pendant la période cité. Aucune banque n'avait fait faillite, pourtant les Dieux du Petrole ont construit dans tous Etats Unies au crédit et les maisons sont restés vides à 80%.

Les prix de petroleum, à l'époque a chuté de 37 US $ le baril, a 17 US $ et les constructeurs n'arrivaient pas payer même les intérêts de leur crédit, sans compter le principale.

Le monde des grands financiers et affaires nous font les vraies crises économique, que nous pourrions en grandes parties évités avec plus de contrôle et des lois ferme qui ne paient pas les crimes, mais les punis sévérement.

Je prends une autre exemple, nous voyons en séries des reportages, qui nous expliquent et prouvent, que nous importons des grosses quantité des marchandises d'Asie qui est une danger pour notre vie.

Nous sommes empoisonné sans aucune scrupule !!!

Ne serait-il pas mieux d'interdire l'import de ces salo… ries, fabriqués par les spéculateurs d'esclaves, qui ne reculent même pas de mettre la vie de nos enfants en danger, détruisent aussi des vies en délocalisant le travaille dans les pays des magouilleurs.

Je suis sure que nous payerons sans problème, le prix des produits faite en Europe, plus sure et sans danger, et puis moins de chômage et l'argent resterait une partie dans la poche des travailleurs, qui sont actuellement à la rue et que l'on jette depuis trop longtemps comme des "K.l.ee.n.ex".

En 1929, les banquiers se jetaient par les fenêtres et s'écrasaient du haut des buildings, ça avait de la gueule !!

Aujourd'hui les traders sortent piteusement, l'oeil déconfit, un carton à la main avec leurs petites affaires dedans… !!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages