Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sera-t-il possible de demander un "reste à vivre" ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_60682_1ratingStar_60682_2ratingStar_60682_3ratingStar_60682_4

Nous courrons après les délais et le quotidien est difficile à vivre.

Nous venons de déposer un dossier de surendettement après quelques mois d'hésitation et l'attestation de dépôt de dossier nous est parvenue ce mardi. Notre situation devrait s'améliorer dès la vente d'un de nos biens (prêt relais).

Les divers crédits immobiliers, revolving, consommations ont été contractés auprès de notre banque qui nous a, par ailleurs, également accordé un découvert, supérieur au salaire de mon mari qui est "heureusement" fonctionnaire. Agée de 58 ans, je suis personnellement au chômage sans indemnité depuis plus de 2 ans. Depuis plusieurs mois, tout frais confondus, nous avons dû vivre avec 300€ avec un enfant à charge, notre banque favorisant bien évidemment ses paiements et frais de fonctionnement divers.

Ce jeudi, nous devons nous rendre à notre banque afin de faire suspendre les divers prélèvements sur notre compte et de leur remettre l'attestation de dépôt BDF.

Nous avons un autre compte bancaire "figé" sur lequel il sera possible de faire virer le salaire de mon mari pour la fin mars. D'ici là, nous n'avons aucune possibilité de ressource, d'aide sociale…

Mes questions :

Sera-t--il possible de demander un "reste à vivre" à notre banque actuelle et de quel montant ?

Nous habitons une petite commune rurale et le service social est inexistant ; vers qui pouvons-nous nous tourner pour nous aider dans nos démarches ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages