Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sofinco et Cofidis : les pires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3321 lectures | ratingStar_109300_1ratingStar_109300_2ratingStar_109300_3ratingStar_109300_4

Actuellement j'ai une mensualité de retard (75 frais) chez COFIDIS, la chargée de recouvrement me téléphone tous les jours depuis une semaine : chez moi, sur mon portable et au travail (heureusement que je suis au standard !! ) et elle prétend que j'ai 400 de retard ?

J'ai finalement négocié mais elle a exigé que je lui envoie un mandat cash le jour-même en lettre suivie distingo, pas de virement ou de chèque car c'est trop long. Coût de l'opération : 5.85 de mandat + 2,45 de distingo = 8.30 euros, pour elle ce n'est peut être rien mais pour moi c'est beaucoup ! En plus comment aller à la poste le jour même quand on travaille ? Et bien on y va entre midi et 14h où on a le droit de faire la queue pendant une heure pour envoyer ce p… de mandat !!!

Mais le must du must vient de SOFINCO chez qui j'avais fait un crédit voiture : eux ils m'ont carrément menacé de prison pour détournement de fonds car j'avais vendu la voiture à une époque où j'étais vraiment dans la mouise, et j'avais utilisé l'argent de la vente pour solder d'autres crédits.

De prison !! Vous vous rendez compte ? Je n'en ai pas dormi pendant une semaine !!!

Bref, pour moi peut importe l'enseigne ils sont tous à mettre dans le même panier : comment peut on être assez stupide pour prêter de l'argent par exemple à un rmiste ou à quelqu'un au chomage et s'étonner ensuite qu'il ne puisse plus payer ?

Je pense surtout qu'il est dommage que les victimes de ces sociétés ne se réunissent pas pour former une association qui porteraient une plainte commune pour harcèlement, ces sociétés arrêteraient peut être de croire que tout est permis !

Le gouvernement devrait aussi s'intéresser à la question en commençant par interdire les taux de crédit prohibitifs à.

17 pour cent !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages