Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sortir d'un surendettement, c'est une seconde chance !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 873 lectures | ratingStar_155202_1ratingStar_155202_2ratingStar_155202_3ratingStar_155202_4

Après c'est comme dans toute chose, il y a aura des gens qui retomberont dedans… et d'autres pas. On a le droit à une seconde chance. Et puis sincèrement, vous savez, je connais des gens qui ne sont pas en surendettement et qui doivent de l'argent à tout le monde (entourage) et ces gens là s'en sortent très bien. Quand on est endettés, on paie tout cash. Socialement, on est un peu en décalage.

Par contre, et c'est un avis personnel, je ne serais pas contre un suivi pour les gens qui sortent du surendettement. Difficile à mettre en place peut être. En tout cas, ceux qui sortiront du surendettement et qui s'y remettront ne seront pas à plaindre. C'est un peu comme quelqu'un qui fait des conneries et qui va en prison, s'il recommence de plus belle à sa sortie, c'est qu'il est irrécupérable. C'est mon avis.

Personnellement, ça fait des années que je suis en surendettement et toutes mes charges sont payées, je n'ai pas d'autres dettes et m'établis un budget mensuel, puis pour la semaine, que je respecte scrupuleusement. Même le banquier de mon ami lui disait de suivre un peu mon mode de vie (enfin je me comprends). C'est à dire de ne pas sortir avec la CB, c'est tellement facile de sortir la CB dans les magasins (quand on a un découvert). On ne sait plus où on en est après (je vois bien quand je lui demande ses tickets de CB). Par contre, quand on a 100 ? Dans le porte monnaie pour faire les courses, ben on regarde bien avant d'acheter. C'est une logique que j'ai prise. Et je n'en suis pas malheureuse.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155202
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages