Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surendetté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_145483_1ratingStar_145483_2ratingStar_145483_3ratingStar_145483_4

Je fais parti des innombrables FICP que le magnifique systeme des organisme de prets a crée.

Tout a commencé il y a bien longtemps avec l'ouverture d'une carte permettant d'acheter dans un catalogue de vente par correspondance permettant de payer tranquillement ses achats puis donnant acces a une reserve d'argent. Puis j'en ai eu une deuxieme puis une troisième et plein de petite reserve augmentant au fur et a mesure de mes besoin.

Comme pour beaucoup d'entre nous mon mari ignorait la situation et comme sa propre situation au travail s'ammeliorait (tres doucement) il ne posait pas de question et je jonglais et je jonglais. Je peinais bien souvent a arrondir les fins de mois ; je devais jongler avec de nouvelles reserve et l'augmentation d'autre reserve prelever le peu que l'on avait rembourssé.

Jusqu'à la cata ! Un pret refusé mon etonnement puisqu'on ne me refusait rien pourquoi d'un coup cette societe me refusait des sous ? J'en appelle une autre et une autre et une autre encore et plein d'autre voir 2 fois au cas ou ! Et même refus !!!!! Se seraient t'il tous mis d'accord ? Pas d'incident de remboursement puisque chaque mois je jonglais pour arriver a remboursser…

Là on ne respire plus on ne mange plus et pourtant on dois faire bonne figure puisqu'on est seule a connaitre la situation pour votre entourage tout est OK et vous vous permettez même de critiquer les "simples d'esprit qui se laisse prendre au jeux des credits" Ben oui pour les autres on est clean.

Et là on est seule au monde avec la grosse boule dans le ventre dans la gorge l'angoisse de la boite aux lettre car on sait que comme ce mois si on honnorera rien et on est le 3 du mois la paye est bouffé les organismes ne seront pas nourrit ce mois ci et ceux d'apres ? Ben ça serra pareil.

Garder son secret encore un peu en attendant le miracle sourire et se taire s'enfoncer la tête dans les épaules et vivre jours apres jours en faisant la maline…

Quoi faire et bien chercher la solution et ou la trouver sur internet bien sur ! Et je suis tombé a l'époque sur ce forum…

En lisant les post j'ai appris que je n'étais hélas pas seule qu'on était plein a vivre cela.

J'ai appris qu'il fallait vite s'avouer a soi même La VERITE et l'avouer au autres…

Je n'ausais pas poster pas encore prete.

Première démarche j'ai fait un tres joli tableau avec mes remboursement et ce qu'il NOUS restait a remboursser.

J'ai pris rendez vous dans mes banque avec mes jolis tableau sous le bras et ma honte dans la poche…

Donc voilà première étape avouer a soi même et placer son orgeuil au fond d'un sac et le jeter à la rivière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145483
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages