Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Crédits / Surendettement      (1568 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surendettés, nous n'arrivons plus à vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 560 lectures | ratingStar_57875_1ratingStar_57875_2ratingStar_57875_3ratingStar_57875_4

Bonjour,

Je suis nouvelle, je viens de m inscrire je m appelle Séverine :

Voici mon histoire :

 

 

En 2005, suite à un diagnostic de médecin on me décelé une sclérose en plaques, ??  suite à cela tout s enchaine : licenciement, perte d argent,… Ayant du mal a remonter tout cela et pour finir les fins de mois nous avons du emprunter a droite et a gauche ds des maisons de crédits, a la banque… Puis un jour on se rends compte que l on ne peut plus faire face aux remboursement…

  

Nous avons dépose un dossier de surendettement en banque de France   pour ma part g une pension d invalidité de 300 euros et des AAH de 282 euros, mon mari est agent SNCF et gagne 1300 nous n arrivons plus a vivre, nous avons 2 enfants !!! G 48 000E de dettes !!! Le dossier est recevable en banque de france mais un créancier a refuse (SOFIAP : le prêt de la maison).

 

Ce qui est scandaleux c'est ke ce fameux prêt dans mon malheur est pris en charge par l assurance depuis avril 2006 donc nous leur devons rien du tout,  mais il s oppose au dossier de surendettement, résultat nous passons le 25 juin prochain au tribunal devant un juge d'exécution.

 

 

 

 

Aujourd'hui hui notre situation est plus ke catastrophique de plus LA DIAC (Crédit voiture) nous ont emmenés au tribunal : résultat du jugement : RESTITUTION DES VOITURES POUR VENTE AUX ENCHÈRES…  

 

 

G fait appel a un avocat car g très peur de la suite !!! On me refuse l aide juridictionnelle !!! Nous sommes épuises par tout ça la maladie est évolutive et fatigante physiquement, g peur k on me demande de vendre ma maison, g très peur de la décision du juge je ne sais pas comment on va finir !!!! Quelqu'un un peut il me guider ?

 

Merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


57875
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Dossier de surendettement

image

Bonjour. Voilà je vous lis depuis quelques temps et je pense que je vais devoir déposer un dossier de surendettement : - ( Cela fait plusieurs mois que j'y pense mais à chaque fois on trouve une solution donc je recule mais je dois me rendre à...Lire la suite

Cheque : traitement anormalement long, idees? - finances

image

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 600e, sachant que j'ai 600e de découvert et des chèques émis, vendredi a 17h45 au guichet de ma banque Société Générale. A chaque fois que j'ai déposé un chèque dans la boîte faite pour mon chèque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages