Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Pouvoir d'achat      (96 témoignages)

Suiv.

Epargne : je suis une fourmi

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 31 ans
Mail  
| 710 lectures | ratingStar_420_1ratingStar_420_2ratingStar_420_3ratingStar_420_4

Je suis une vraie fourmi !

Chaque mois j'essaye d'épargner une petite somme. Certains mois je n'y arrive pas forcément et je dois reconnaître que ça m'angoisse un peu quand je vois que j'ai vécu un peu au-dessus de mes moyens… alors que j'ai une épargne.

Je crois que ça vient du fait que j'ai souffert du manque d'argent de mes parents. Dès mon plus jeune âge, ma mère m'a fait partager ses inquiétudes vis à vis du compte familial toujours dans le rouge, de sa crainte que le banquier appelle, de ne pas pouvoir payer les factures, que les huissiers viennent chez nous pour prendre nos meubles, qu'on arrive pas à s'acheter à manger (c'est déjà arrivé) , etc…

A cause de ce vécu, j'ai toujours besoin d'avoir une épargne pour me rassurer et me dire que si un pépin m'arrive, je pourrais y faire face.

En ce moment, j'appréhende déjà l'éventuel chômage de mon compagnon. Je suis paniquée à l'idée de devoir puiser tout les mois dans mes économies vu que mon salaire et éventuellement ses allocations chômage ne suffiront certainement pas à subvenir à nos besoins (qui ne sont pourtant pas excessifs). Et à force de puiser dans les économies, il ne reste plus rien et il faut tout recommencer à zéro…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


420
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chômage et estime de soi

image

Pour ceux qui ont été, sont ou vont être au chômage… : Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un avait dit sur un forum que ce qu'il y avait de plus difficile à garder pendant le chômage c'est l'estime de soi. Il y a des jours où on se dit...Lire la suite

Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?

image

Une des causes du mécontentement actuel, qui pousse notamment les gens à la rue, est la faiblesse du pouvoir d'achat, en regard des bénéfices records des entreprises du CAC40. Mais selon vous, le pouvoir d'achat est-il en baisse ou en hausse en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages