Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Pouvoir d'achat      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les français et la consommation

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 695 lectures | ratingStar_60513_1ratingStar_60513_2ratingStar_60513_3ratingStar_60513_4

J'avoue ne pas avoir regardé jusqu'à la fin…

Ces gens qui passent leur temps à organiser des pic-nic dans les grandes surfaces… c'est bien joli… mais qui paie ? Vous, moi, nous… les produits volés sont classifiés dans la "demarque inconnue" et facturés aux clients qui font leurs courses et qui payent leurs tickets de caisse.

Je ne suis pas adapte de cette désobéissance là.

Les grandes surfaces font effectivement des marges honteuses maintenant qu'elles ont ruiné les petits commerces de proximité… elles n'ont plus de concurrence et peuvent (en toute illégalité) se mettre d'accord sur les prix et faire grimper le prix du panier de la ménagère… plus personne ne peut plus se passer de ces magasins pour son ravitaillement.

Les français les ont voulus ces super-hyper-méga magasins… maintenant il faut assumer et accepter leurs diktats !

Je suis issue d'une famille de petits commerçants et j'ai toujours vu mon père se battre contre les Darty et autres grandes surfaces de l'électroménager et de la télévision. Il ne s'en sortait que parce qu'il avait SA clientèle et qu'il assurait un service après vente très très sérieux. Malgré ça au fil des années il a vu ses clients se laisser tenter par le "pousse-caddie"… Quand il a voulu prendre sa retraite et vendre son commerce il n'a trouvé personne pour reprendre. Maintenant les habitants de sa bourgade font des dizaines de kilometres pour aller s'acheter un mixer ou un aspirateur…

Aujourd'hui on dirait que les français sont en guerre contre ces cathédrales de la consommation ? Et pourtant tous les samedis il y a plus de monde à Carrefour et à Auchan que dans les centre ville…

A mon avis critiquer les grandes surfaces en organisant leur pillage, c'est tout simplement de l'hypocrisie.

Et pour cette histoire de réquisition d'appartements… c'est tout simplement des squats !

Avant de critiquer les gens qui ne louent pas… il faudrait peut-être se demander pourquoi ils ne le font pas…

Quand on loue son bien et que l'on a la chance d'avoir un bon locataire (qui paye son loyer et ne dégrade pas les lieux) c'est une chance, mais quand on tombe sur un zigoto qui ne vous paye que le premier loyer et casse tout dans l'appartement… je vous souhaite bien du plaisir pour vous débarrasser de l'indélicat !

Moi aussi je trouve injuste que des immeubles entiers soient vides alors que des gens sont dehors mais à qui la faute ? Au propriétaire qui ne loue pas parce qu'il a le projet de faire quelque chose d'autre de son bien ou a l'état français qui attribue les HLM a n'importe qui et ne loge pas ses propres ressortissants ?

Commençons par gérer mieux le parc HLM français et il y aura moins de gens à la rue !!!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


60513
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chômage et estime de soi

image

Pour ceux qui ont été, sont ou vont être au chômage… : Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un avait dit sur un forum que ce qu'il y avait de plus difficile à garder pendant le chômage c'est l'estime de soi. Il y a des jours où on se dit...Lire la suite

Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?

image

Une des causes du mécontentement actuel, qui pousse notamment les gens à la rue, est la faiblesse du pouvoir d'achat, en regard des bénéfices records des entreprises du CAC40. Mais selon vous, le pouvoir d'achat est-il en baisse ou en hausse en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages