Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Pouvoir d'achat      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opinion politique du salarié moyen

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_43480_1ratingStar_43480_2ratingStar_43480_3ratingStar_43480_4

Le salarié moyen pense peut être que qu'avec Mme Royal, les impots devraient certainement augmenter de maniere significative. (vu le nombre d'aides sociales supplémentaire proposées sans financement en contre partie, mathématiquement, l'argent va bien falloir le prendre quelque part).

Et vu que ce salarié moyen, lui en paie des impots, et il paye aussi son loyer, et n'a pas le droit aux aides sociales parcequ'il est un ***** de riche à 3000 ou 4000 € par foyer, et bien il se dit peut être qu'il aura plus de pouvoir d'achat avec Sarkozy qu'avec Royal.

 

Les bobo me fatiquent. Ils parlent de choses qu'il ne connaissent pas.  

Il y a quelques années je livrais des produits alimentaires. Je rentrais donc chez les gens. En moyenne 65 personnes par jour. Dans les quartiers populaires, sur 3 personnes que je livrais qui étaient en difficulté, il y avait en avait 2 qui avait le grand écran, le home cinéma, le dernier portable à la mode, laconsole de jeux pour les gamins… et leur commande de nourriture était p^rincipalement rempli par des plats tout préparés.

Moi je bossait de 8h à 21 h et je n'avais pas les moyens de m'acheter ce genre de choses.

 

C'était TRES loin d'être des cas isolés.

 

Hier encore, au supermarché, la personne devant moi avait des coupons payé par je ne sais quel organisme pour l'aider à régler ses courses. Elle prenait QUE des plats individuels.  

Ca me semblerait un peu plus économique d'acheter des pommes de terre, de quoi faire du pot au feu. Non ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


43480
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Chômage et estime de soi

image

Pour ceux qui ont été, sont ou vont être au chômage… : Il n'y a pas très longtemps, quelqu'un avait dit sur un forum que ce qu'il y avait de plus difficile à garder pendant le chômage c'est l'estime de soi. Il y a des jours où on se dit...Lire la suite

Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?

image

Une des causes du mécontentement actuel, qui pousse notamment les gens à la rue, est la faiblesse du pouvoir d'achat, en regard des bénéfices records des entreprises du CAC40. Mais selon vous, le pouvoir d'achat est-il en baisse ou en hausse en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages