Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Problèmes d'argent      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut toujours s'entraider !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_155022_1ratingStar_155022_2ratingStar_155022_3ratingStar_155022_4

Je sais qu'on peut trouver une aide ponctuelle auprès d'Emmaûs. Ils donnent des petites sommes. Vous devez bien avoir une famille aussi qui peut-être pourrait un peu vous venir en aide. Vous avez les restaux du coeur où vous pouvez trouver une bonne partie de la nourriture quasiment gratuite. Pour les vêtements des enfants, il y a de plus en plus de gens qui sont loin d'être dans votre situation, qui font des échanges de vêtements avec des collègues. Une famille a un garçon de 8 ans et cède les vêtements trop petits à une autre famille qui a un garçon de 5 ou 6 ans, et ils font de même dans l'aute sens avec des filles. Il n'achètent pratiquement aucun vêtement, sauf un par hazard pour se faire plaisir, et parce qu'ils le peuvent. Idem pour les landaux et poussettes et divers équipements pour les enfants. On ne peut pas dire qu'ils soient dans le besoin, mais ils améliorent un peu leur niveau de vie, et cela n'a rien d'illégal de faire profiter les amis au lieu de jeter.

On évite un gaspillage parfois indécent. Si vous ne connaissez personne, il y a le secours populaire et le secours catholique qui récupèrent plein de vêtements ou de matériel, et si on est vraiment dans le besoin, cela peut être complètement gratuit, il suffit de le signaler. Dans votre situation, il faut encore plus employer ce système pour réduire les dépenses. Prenez un cahier, notez les entrées et absolument toutes les sorties d'argent et essayez de voir ce que vous pouvez améliorer du côté des sorties d'argent. Ne garder que les dépenses indispensable. On peut vivre aussi bien sinon mieux en éliminant certaines dépenses. Faites comme beaucoup de gens, et notamment les propriétaires, faites attention à ne pas faire couler le robinet à fond et plus particulièrement l'eau chaude lorsqu'un petit filet d'eau suffit. Ne laissez pas couler l'eau pour rien. Beaucoup de gens on compris que, comme dit le proverbe : ";les petits ruisseaux font les grandes rivières"; Si votre mari ou compagnon trouvait un job, c'est beaucoup plus facile pour un homme que pour une femme. Il y a des secteurs qui manquent de bras, et on ne pourrait pas le payer moins que le SMIC, et ce n'est pas rien. Cela pourrait vous remettre à flot.

Et dans certaines entreprises, on n'a pas besoin de grandes qualifications : je pense à des entreprises de nettoyage par exemple, mais il y a plein d'exemples. D'autant plus, que dans certaines conditions on peut cumuler le RMI et un job. Quant à vous, avec des enfants jeunes et en attente d'un autre enfant, cela vous limite, c'est certain. J'ai moi-même des logements en location qui me viennent d'un héritage, je ne considère pas le locataire comme mon ennemi, si je peux, j'essaie de l'aider, d'arrondir les angles, mais il n'est pas possible de laisser un appartement à quelqu'un qui n'arrive pas à payer.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Interdit bancaire suite a un contrat frauduleux - justice et droit

image

Bonjour, Tout d'abord ne sachant pas ou poster ma question je l'ai donc mise ici. Je vous explique donc mon histoire : Étant président d'un BDE (Bureau Des Étudiants) , j'ai signé un contrat pour l'organisation d'une soirée en coproduction avec...Lire la suite

Recuperer un objet donne

image

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord je tiens à vous préciser la situation actuelle avec mon père. Je suis en conflit avec lui depuis 1 an maintenant. Depuis septembre 2012 nous n'avons eu aucun contact visuel, verbal, téléphonique, bref le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages