Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Argent > Problèmes d'argent      (140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vois plus le bout du tunnel

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_95707_1ratingStar_95707_2ratingStar_95707_3ratingStar_95707_4

Je suis maman seule et en grande difficulté financiere.

.

Je suis maman d'une grande fille de 13 ans que j'eleve seule quasiment depuis sa naissance .

Je suis nounou. Je travaille a la maison, je n'ai personne dans ma vie et il est vrai que l'on se sent enfermée dans cette vie au bout d'un moment .

J'ai 41 ans et j'aimerais faire ma vie ; recevoir, emmener ma fille au cinéma, a la piscine avoir des amies etc…

Je suis venue dans la region du poitou charentes pour vivre avec quelqu'un qui est parti au bout d'un an me laissant seule avec un monceau de dettes .

On nous a couper le gaz durant 2 mois, c'est mes petits voisins qui en sachant cela m'ont avancer 770euros .;pour le remboursement.mais quand pourrais je les rembourser ?

Des le 15 de chaque mois je n'ai plus un seul euros en poche !!

Je viens de deposer un dossier banque de france car malgré que je travaille du lundi au samedi, avec un salaire horaire net de 2,60 euros de l'heure j'ai de + en plus de mal a m'en sortir.en commencant a 6h30 le matin et en terminant a 21h30 3 semaines par mois !

J'ai contracté 2 credits en emmenageant ici et je ne puis les rembourser ; desormais c'est les huissiers a qui j'ai affaire !

Je rembourse 500euros par mois pour ces credits + mon loyer 566 euros. Les frais de college de ma fille qui s'elevent a 97 euros /mois, a coté de cela il y a l'eau ; le gaz ; l'electricité ; les commissions .

Tous les mois c'est le meme casse tete .

Je suis d'une nature battante et optimiste mais la je perds pied ; je ne vois plus d'issue .

Les services sociaux m'ont obtenu une aide de 150euros au mois d'aout mais bien sur cela ne comble pas les dettes qui commencent a s'accumuler !!

J'ai consacré tout mon temps a ma fille et meme ce choix de metier je l'ai fait il y a 7 ans pour être a la maison et le plus possible avec elle .

Avant je travaillais dans le commerce, dans la restauration etc…

Je ne conduis pas car pas de permis, et bien evidement pas les moyens de le passer .

Moi aussi je crois en la solidarité humaine ; et c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens ici vous interpeller et vous confier ma situation, et croyez moi que c'est difficile de se livrer ainsi.

J'aimerais me depetrer de ce gouffre financier et a nouveau respirer et profiter moi aussi avec ma puce de la vie et des ses petits plaisirs .

Je ne sais pas si je pouvais changer de metier et être un peu a l'exterieur en contact avec d'autres personnes je pense que cela changerait ma vie .

Cela me fait du bien de vous en parler.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


95707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Interdit bancaire suite a un contrat frauduleux - justice et droit

image

Bonjour, Tout d'abord ne sachant pas ou poster ma question je l'ai donc mise ici. Je vous explique donc mon histoire : Étant président d'un BDE (Bureau Des Étudiants) , j'ai signé un contrat pour l'organisation d'une soirée en coproduction avec...Lire la suite

Recuperer un objet donne

image

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord je tiens à vous préciser la situation actuelle avec mon père. Je suis en conflit avec lui depuis 1 an maintenant. Depuis septembre 2012 nous n'avons eu aucun contact visuel, verbal, téléphonique, bref le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages