Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Astrologie - Voyance      (966 témoignages)

Préc.

Suiv.

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1511 lectures | ratingStar_53538_1ratingStar_53538_2ratingStar_53538_3ratingStar_53538_4

Le cycle de la Lunaison est un éternel recommencement qui remet en cause a chaque changement de cycle les objectifs engagés dans la spirale du temps. Il y a des cycles plus ou moins long, d'autre plus court. Et lorsque les deux fusionnent ne peut que transparaître une contradiction dans le déroulement d'un événement. Comment palier la difficulté entre un cycle à court terme et un cycle sur du long terme. Progressivement nous allons entrer dans une phase intermédiaire entre deux directions opposés mais complémentaire. Tout simplement parce que l'une possède l'autre et inversement ce qui revient à dire que le changement est nécessaire et qu'il se manifeste à tout instant. Progressivement au fil des cycles des prochaines lunaisons, vous serez confrontez à ce que peut procurer la nouveauté face à la permanence. L'un peut engendrer un nouveau souffle et l'autre une lassitude dans la répétition d'un engagement .

Les blocages que vous pourrez rencontrer seront sources de prises de consciences entre l'ancien et le nouveau. L'attachement aux valeurs traditionnelles ne peut survivre sans des remises en question pour réajuster le conditionnement aux pensées de l'époque qui ne cessent d'évoluer. Si la résistance se fait ressentir, il y a obligatoirement un conflit dans les idéaux qui ne peuvent être statiques si le fil conducteur ne s'adapte pas aux exigences extérieures…

LE CYCLE DE LA LUNAISON.

- NOUVELLE LUNE = INITIATION - on peut lancer un nouveau projet, nouveau contrat…

- PREMIER QUARTIER = DECISION - des actions sont entreprises on poursuis ce qui a été créer a la Nouvelle lune.

- PLEINE LUNE - EVALUATION - on peut récolter les fruits qui ont été semés au début du cycle de la lunaison.

- DERNIER QUARTIER - REORGANISATION - période de relâchement de réflexion avant le nouveau cycle car tout est recommencement…

Quatre phases de la lunaison.

Les quatre phases de la lunaison sont un guide pour notre vie gouvernée 99% par notre psychique.

Si je reprend la formule des 4 étapes de la lunaison.

- 1) nouvelle lune : on a toujours plus de chance a ce moment là d'avoir une satisfaction dans la vie par une bonne nouvelle, un nouveau départ ; un regain d'énergie et l'espoir qui renait.

- 2) premier quartier : soit une crise peut intervenir tout dépendra de ce qui aura été vécu au moment de la nouvelle lune ou des décisions, des actions vont être entrepris. C'est une phase qui nous demande d'intervenir dans une direction ; de mettre les cartes sur la table si un conflit s'engage ou tout simplement des actions changer le cours de notre existence, pour favoriser la chance qui risque de ce présenter à la Pleine lune…

- 3) : pleine lune : on récolte ce que l'on a semé a la nouvelle lune. C'est une phase qui demande une maitrise de ces émotions qui vont être amplifiées. On peut aussi perdre parceque on aura pas été a la hauteur de ce que l'on attendais de nous. Toutes les pleines lune ne ce ressemble pas et cette période peut sembler quelques fois un peu magique ou revétir la partie sombre d'une situation. Si l'on gagne la bataille on en ressort plus fort intérieurement…

- 4) dernier quartier : ce passage demande d'abandonner son égo au profil de ce qui est extérieur à soi. On peut vivre une rupture, mais une rencontre sous ce quartier a peu de chance de durer. C'est une période idéal à la réconciliation, a faire le point dans une relation en évitant le conflit. Période idéal pour faire du rangement soit dans sa maison, dans son esprit. Période d'intropective tournée vers la vie intérieure ; l'intuition, les rêves…

Une ébauche de compatibilité Astrologique.

Qu'es-ce que la compatibilité astrologique, c'est une méthode qui permet de reconnaître les affinités entre deux personnes, homme, femme, enfant, parent ; amis…

- La Synastrie : est la comparaison des deux thèmes permet d'identifier le lien affectif entre deux personnes.

- le Composite : c'est le thème de la relation qui est la somme des mi-points entre les deux Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars…

L'étude de la compatibilité de s'arrête pas là et demande une recherche appronfondi pour reconnaître l'attraction qui rapproche deux personnes ou les séparent aussi .

Exemple : Vénus de l'un conjoint l'Ascendant de l'autre va stimuler chez les deux personnes une sympathie, une complicité et un attachement amoureux. Vénus de la femme conjoint Mars de l'homme est le plus fort en aspect dans l'attraction amoureuse. Lorsque les rôles sont inversés, la Femme Mars et l'homme Vénus c'est la femme qui tentera de dominer la relation…

Le rapport du Couple Soleil/lune harmonieux est la plus forte compatibilité entre un homme et une femme et la conjonction du Soleil de l'homme et la Lune de la Femme est un indice d'une forte compatibilité même si il y a d'autres aspects en tension .

Lorsque Mercure " la communication " de l'un reçois des aspects de tension de l'autre, provoquera des difficultés pour s'entendre…

On peut lors d'une rencontre avoir des affinités avec l'autre personne. Sans un transit de Saturne qui vient apporter son accord dans un engagement la relation peut rester platonnique .

Lorsque l'on étudie le thème d'une femme pour comprendre le shéma de l'homme idéal qu'elle va rechercher il faudra étudier la position du Soleil de Mars dans le thème natal, les aspects que le Soleil/Mars reçois ainsi que les transits sur Le Soleil/Mars…

On fera la même chose pour un homme en étudiant la position de Vénus/Lune dans le thème natal ; les aspects, transits…

C'est la méthode simple pour identifier l'aspect amoureux d'une personne dans ces attentes. On peut approfondir en étudiant la position de sa Vénus/Lune chez une femme pour comprendre son état psychologique en étant l'amoureuse passive face a l'homme. Pour l'homme on étudiera aussi la position de son Soleil/Mars pour comprendre psychologiquement comment il ce présente face a son idéal féminin inconscient…

Pour ce familiariser avec la carte du Ciel voilà les symboles indispensable que tout débutant doit mémoriser .

Chaque planète à son symbole :

- Soleil.

- Lune.

- mercure.

- vénus.

- mars.

- jupiter.

- saturne.

- uranus.

- neptune.

- pluton.

Les signes du zodiaque :

- Bélier 0° ; à 30° ; du Zodiaque.

- Taureau30° ; à 60° ; du Zodiaque.

- Gémaux 60° ; à 90° ; du Zodiaque.

- Cancer 90° ; à 120° ; du Zodiaque.

- Lion 120° ; à 150° ; du Zodiaque.

- Vierge 150° ; à 180° ; du Zodiaque.

- Balance 180° ; à 210° ; du Zodiaque.

- Scorpion 210° ; à 240° ; du Zodiaque.

- Sagittaire 240° ; à 270° ; du Zodiaque.

- Capricorne270° ; à 300° ; du Zodiaque.

- Verseau300° ; à 330° ; du Zodiaque.

- Poissons 330° ; à 360° ; du Zodiaque.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Lunesoleil | le 23/04/11 à 10:13

Voilà la source partiel de cet article
http://www.lepost.fr/article/2009/11/27/1812270_la-synastrie-en-astrologie-c-est-quoi_1_0_1.html
http://www.lepost.fr/article/2009/11/18/1797978_le-cycle-de-la-lunaison_1_0_1.html
Merci a l'avenir de rajouter la source dans vos articles sinon c'est du plagiat
bon weekend de Pâques

Par Lunesoleil | le 23/04/11 à 10:34

Excusez je n'avais pas vu que pour la source il fallait cliquer ----> Accéder au site d'origine , merci
Il y a tellement d'abus sur internet , le copié collé fait légion et parfois sans la source

Histoires vécues sur le même thème

Femme belier ascendant balance/homme cancer - cancer - astrologie signe par signe

image

Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis bélier ascendant balance. Je suis depuis très peu de temps avec un homme cancer peut-être ascendant balance. Je sais, un bélier s'entend difficilement avec un cancer mais bon, il n'y a pas que les signes...Lire la suite

Des doutes ou des questions? je vous aide avec ma clairvoyance (ferme) - voyance et divination

image

Coucou à toutes et tous ! Nouvelle sur ce forum je me présente. Il y a un an j'ai eu des flashs pour la première fois. Je me posais des question à propos d'un sujet personnel et j'ai eu des réponses sous la forme de flash. Depuis cela j'ai des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages